+- +-

Photos aléatoires

+- Utilisateurs

Welcome, Guest.
Please login or register.

Forgot your password?

Auteur Sujet: Protection dorsale  (Lu 9098 fois)

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
Re : Re : Re : Protection dorsale
« Réponse #30 le: 14 mars 2013 à 15:40:31 »
Chui un troll ....
Cette question ...vous en faites ce que vous voulez ..vous nous representez ? ou alors j'ai rien compris ..
Vous faites vos reunions  entre vous ..je derange ? c'est pas un probleme ...  :s_bye2:

Je vais vous laissé faire vos CR de reunion secrete .... je vais meme plus les lire ...  :s_bye2:

Oui chui un troll ... mais des reponse de merde comme ca "prenais ma place si ca vous plais pas" ..tu sais ce que j'en fait ? On se marche sur la tete ... je vous demande quelque chose ..ca derange et tu me sort "Et si vous trouvez que la FFCV ne fait pas bien son taf, viendez-y, c'est open!
Vous representez QUI ? vous meme et VOS problemes ? bah c'est parfais

Allez .... faites votre vie ...surtout ne vous occupé pas de moi ..ni de mes questions .. d'ailleurs , il n'y en aura plus . tout roule, tout est extaordinaire ...touché à rien .c'est genial ... avec ca ..on va forcement avancé .. DANS VOTRE DIRECTION ..je suis tellement bete ..

Ah là là, un troll-calimero, en plus, dur dur... :)

Pour info, les membres de la FFCV sont des élus, donc ils font pour le mieux pour l'ensemble de ses clubs et licenciés, même si untel ou untel aurait préféré autre-chose. C'est l'inconvénient de la démocatie, par rapport à une solution plus totalitaire que tu sembles appeller de tes voeux, et à condition qu'elle aille dans ton sens.

Et l'APC8 est tout de même une façon d'influer sur certaines actions en rapport de la FFCV, dans la mesure où elle lui apporte (enfin, le plus souvent...) l'avis exprimé de la majorité de ses membres, comme cela va d'ailleurs être le cas pour la prochaine demande de modification du règlement... :sorry:
Pour me joindre à coup sûr: sylvain@bouju.net

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
Re : Protection dorsale
« Réponse #31 le: 14 mars 2013 à 16:41:27 »
Ici, sauf dérapage, je m'évertue à ne répondre qu'en mon nom propre, et en tant que simple membre de l'APC8.

Le plus rigolo, c'est qu'on est probabement d'accord toi et moi sur ces histoires de normes et de règlementation potentielles sur les casques, protections, et autres éléments de sécurité passive.

Encore faudrait-il que tu prenne le temps de lire et de comprendre ce qu'on dit avant de te répandre dans une réponse tsunami par ailleurs assez peu intelligible!

Sinon, quelle est ta question, déjà, si possible en une phrase courte et précise, et à qui la poses-tu?
« Modifié: 14 mars 2013 à 16:43:00 par F5 »

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #32 le: 14 mars 2013 à 17:21:17 »
Pour le casque, c'est très simple et c'est dans le RIRC:

ART. 2 - PRESCRIPTIONS GENERALES
3) CASQUE : le port de casque est obligatoire lors de la pratique du char à voile. Le casque “intégral” est obligatoire pour les classes 2 & 3.

Pour en savoir plus, notamment sur ce qui interviendra dans le futur, tu vois ça avec Mme Soleil!

Et pour le decorticage de cet article (si tu ne le trouvais pas clair), tu vois ça directement avec la FISLY, qui a aussi un forum, d'ailleurs bien trop calme à mon goût.

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Comité d'Administration
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
  • Club: ACF
  • N° Voile: F257
« Réponse #33 le: 14 mars 2013 à 21:48:00 »
C'est dommage Rico car tu as en général de bonnes idées.
Essaie juste de pas partir dans tous les sens, car il y a moyen de faire avancer les choses.

Tu sais la fédé c'est tout petit et c'est que des bonnes volontés.
Après je peux te dire que l'assurance c'est pas faute de demander.
Mais notre ami Christophe Roger doit avoir autre chose à faire que de valider les comptes rendus et le reste.
Car la page assurance est prête depuis le 20 janvier 2013 on attend juste qu'il la valide !!!!
F257

Hors ligne danytude

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
    • club de la teste de buch
  • Club: ast char à voile
  • N° Voile: F440
« Réponse #34 le: 15 mars 2013 à 07:52:17 »
on est toujours dans la rubrique  (protection dorsale ? )
dépêchez-vous j'ai L3 L4 L5 qui se touchent  :67:
F440

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
Re : Re : Protection dorsale
« Réponse #35 le: 15 mars 2013 à 08:10:50 »
on est toujours dans la rubrique  (protection dorsale ? )
dépêchez-vous j'ai L3 L4 L5 qui se touchent  :67:
Tu devrais faire quelques sessions sans harnais, qui, outre la véritable sécurité active que cela t'apporterait enfin, te prodiguerait peut-être aussi quelques étirements potentiellement bénéfiques!  ;)
« Modifié: 15 mars 2013 à 08:14:02 par F5 »

Hors ligne Francesco Feletti

• Newbie
  • *
    • Poke This Member
  • Club: AWC Ravenna
« Réponse #36 le: 01 octobre 2013 à 15:52:40 »
My name is Francesco Feletti and I'm a physician (a Radiologist) and kite-buggy lover from Ravenna, Italy.
You can find my CV on www.francescofeletti.net

Some years ago I myself was a victim of a serious accident with kitesurfing fortunately without permanent consequences.
On that occasion I realized the importance of knowing what are the possible pitfalls in the practice of an extreme sport.
For this reason, now I spend my free time to study the risk profiles of extreme sports and to search for solutions to improve safety in these sports.
I think it is important to improve the safety in extreme sports but without destroying the soul of our sports: which means freedom and adrenalin and I'm aware that the risk cannot be completely eliminated.

Please complete this brief anonymous questionnaire to define the injuries that may have occurred in this sport.

http://www.extremesportmed.net/kite-buggy/                     

These data could be useful if they are related to some already in my possession to document these injuries (or lack of), and to contribute to the prevention of injuries in the future.
They are also useful to define the background from which one could achieve more accurate researches!
Obviously these data will be used in an anonymous way and your association would be extensively quoted in the text and in references as the source of data in the study or in its eventual publication.
Of course I will keep you constantly informed of the progress of the research.
I'm available for any clarification and any form of collaboration!

Thank you in advance!

Best regards!

Francesco Feletti, MD
Ospedale di Ravenna
e-mail. felettimd@gmail.com
International Society of Extreme Sports Medicine

Hors ligne Francesco Feletti

• Newbie
  • *
    • Poke This Member
  • Club: AWC Ravenna
« Réponse #37 le: 13 octobre 2013 à 19:43:48 »
Dear Flyers,

I ask you if you can help me to collect data about the types of injuries that may occur while kite-bugging.
I prepared a brief anonymous questionnaire: it may be completed easily and quickly (3 minutes) in electronic form.
the link is

http://www.extremesportmed.net/kite-buggy/       

:c017:

+-Sujets récents

Classement Ligue classe 8 2017-2018 by dyonysosd
21 juin 2017 à 14:35:47

Renouvellement Gandi by dyonysosd
17 mars 2017 à 20:39:01

Week end de la glisse: 13 14 mai 2017 by dyonysosd
10 janvier 2017 à 17:29:31

Calendrier national 2017-2018 FFCV by tototo
19 décembre 2016 à 07:26:17

Avenir de l'APC8 by tototo
04 novembre 2016 à 17:29:56

Payer l'hebergement !!! by dyonysosd
24 octobre 2016 à 20:37:54

Classement des courses classe 8 2015-2016 by dyonysosd
19 octobre 2016 à 00:01:26

Reprise de licence by Geo
05 septembre 2016 à 20:32:13

Recommandation Casque par la FFCV et adéquation pour le kite-buggy (classe 8) by tototo
02 août 2016 à 17:57:49

De L'avenir de la Classe 8 by tototo
13 juillet 2016 à 10:15:02

Top Sujets

Vues Réponses
C'est quoi le "loisir" 20194 61
les GP, ça a encore une utilité? 9960 51
Cotisations 2012/2013 10457 49
Problème affichage forum 7791 42
Protection dorsale 9098 37
pas de section con 8335 36
Demande d'etre présent au festival de la glisse 7598 29