+- +-

Photos aléatoires

+- Utilisateurs

Welcome, Guest.
Please login or register.

Forgot your password?

Auteur Sujet: Protection dorsale  (Lu 9098 fois)

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Comité d'Administration
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
  • Club: ACF
  • N° Voile: F257
Re : Protection dorsale
« Réponse #15 le: 23 novembre 2012 à 11:39:29 »
Effectivement intéressant ce texte.

Donc en gros : "? équiper les pratiquants de casques et chaussures fermées."
C'est tout ce qu'il y a marqué mais ça c'est pour la pratique du char sous toutes ses formes.

Faut voir ce qu'on peut faire dans le cadre de la compétition aussi, si tu peux être plus restrictif.
Mais je pense que faire une homologation des casques normes CE ça doit coûter un bras !
F257

Hors ligne mattiuski

• Laisse sPher l'Apexx
  • Full Member
    • Poke This Member
  • Club: Hermanville Sur Mer
  • N° Voile: F342
« Réponse #16 le: 23 novembre 2012 à 11:50:52 »
Pour rester dans le HS:

Il existe des casques intégrales avec mentonnières amovibles, j'ai longtemps hésiter à prendre ce modèle:

http://www.parapentesudboutique.com/357-726-large/mentonniere-plusmax-evolution.jpg

@+ Mattiuski
Opale Powerkite --> sPher
Xxtreme --> Apexx

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
Re : Re : Re : Protection dorsale
« Réponse #17 le: 23 novembre 2012 à 12:22:25 »
Citation de: rico link=topic=88.msg769#msg769
Vous vous imposé des truc que vous respecté deja ... perdez pas votre temps à vous vous tirer des balles dans le pied. Ou alors quand vous serais vieux ... sur votre lis de mort , vous pourrais vous gargarisez en pensant que tout le monde ce fait chier avec des sac de 180 litres de protection divers et varié .. et qui font bien chi.. tout le monde.. en effet .. La vous aurez pondu un truc ""C'EST MOI QU'IL LA FAIT" ... mais est ce vraiment utile  ?

En tous point d'accord avec l'esprit de ce message, et ceci, même étant "vieux" !

Faites ce que vous voulez pour vous, pour assurer votre seule sécurité personnelle et selon vos convictions, et par contre, regardez plutôt ce qui pourrait être imposé pour assurer un peu mieux la sécurité de ceux qui sont amenés à vous cotoyer, parfois de très près, et parfois même sans l'avoir voulu !
Pour me joindre à coup sûr: sylvain@bouju.net

Hors ligne mattiuski

• Laisse sPher l'Apexx
  • Full Member
    • Poke This Member
  • Club: Hermanville Sur Mer
  • N° Voile: F342
« Réponse #18 le: 23 novembre 2012 à 15:42:09 »
Rico tu peut venir demain à la FFCV stp  :)

@+ Mattiuski
Opale Powerkite --> sPher
Xxtreme --> Apexx

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
  • Club: ACF
  • N° Voile: F257
« Réponse #19 le: 23 novembre 2012 à 16:29:12 »
Effectivement des points intéressants que tu relèves la le rico  :You_Rock_Emoticon:

Maintenant remets toi au travail  :hee20hee20hee: :hee20hee20hee:  :)
F257

Mi²

• Invité
Re : Re : Protection dorsale
« Réponse #20 le: 23 novembre 2012 à 19:37:45 »
en ce qui concerne les casques et autres protections, je peux vous renvoyer à une réponse faite en début d'année sur le sujet similaire d'un autre forum...
Bonjour,
Je rentre dans le débat après avoir échangé par email avec Michel.
Le casque est un réel problème qui touche à la fois la sécurité des compétiteurs et des pratiquants que des clients en école.
A ce jour, la FFCV est restée volontairement floue sur un cahier des charges mais, point de vue personnel, joue avec le feu depuis trop longtemps...

Il fautmalgré tout imaginer qu'établir une norme spécifique à l'accidentologie et la traumatologie de nos pratiques n'est pas dans les capacités financières et humaines de la FFCV.

Il va donc falloir qu'elle s'appuie sur une norme existante, sachant que sa décision engagera sa responsabilité en cas d'accident et de mauvaise prescription... ... ...

Ceci étant posé, et étant donné que nos pratiques sont tout de même variées (les risques en Blokart, Classe 8, Speed, Classe 2 par exemple sont complètement différents), il faut espérer que le mode consultatif sera utilisé par la commission médicale qui semble être la mieux placée...

En attendant, les traumato les plus proches de nos pratiques restant le moto-cross et le ski, les casques spécifiques, fabriqués et normés pour ces activités, restent les meilleurs choix pour protéger nos neurones, nos cervicales et nos plus beaux sourires !!!

Avant d'aller chercher des nouveaux truc , eclaicir des points ambigu ne serait pas une betise.
Et je parle uniquement de l'annexe 2F  :57:
:clap: tu viens de te faire pleins de pôtes là :sign0151: :sign0151:

Hors ligne bozo

• Newbie
  • *
    • Poke This Member
« Réponse #21 le: 01 décembre 2012 à 17:43:12 »
Hello,
Apres quelques ejections cet ete, j'ai investi dans une protection dorsale de ski D4.
Je ne l'ai pas encore mise mais cela va venir.
C'est comme le casque, au debut je ne le mettais pas, et la aussi apres une ejection et une grosse frayeur j'ai investi dans un casque de velo de descente donc avec mentoniere.
La mentoniere c'est juste de la logique.
Pour la dorsale pourquoi pas
Il ne faut pas etre refractaire a la securite nous avons les moyens de nous proteger.
Quand l'accident arrive c'est TROP TARD.

Donc une seule devise,

IL FAUT SORTIR COUVERT.

Allez  :s_bye2:
Buggy : Sysmic S1A
Kite : Lava II 1.5, 2.2 Century II 2.8 Yak 3.4, 4, 5, 6, 7.3 Reactor II 8.6, 10.8 Vapor 13.4

Hors ligne xerf

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • Club: Les Ailes de l'Espiguette
  • N° Voile: F361
« Réponse #22 le: 01 décembre 2012 à 22:50:44 »
Perso j'ai systématisé l'utilisation de la dorsale depuis notre dernier raid à Dakhla. J'ai mis du temps à trouver mon bonheur, j'en ai pris une pas trop longue que j'ai bricolé en cousant des clips accrochés au harnais pour éviter qu'elle remonte . Je positionne ensuite la ceinture velcro sous la poulie .
Au Maroc j'ai retourné le char en me plantant dans de l'herbe à chameau et je l'ai pris sur le rable, RAS . Par contre lors de la dernière course de ligue , je me suis fait sortir et suis tombé à plat sur le dos d'une hauteur de 1 mêtres , 1mêtres 50 je pense. Résultat contusions et surtout tassement sur une vertèbre. La première chose à laquelles j'ai pensé après le choc, c'est que j'étais content d'avoir eu ma dorsale qui a quand même encaissé un max . Je ne sais pas ce que ça aurait donné sans , d'autant plus qu'on sécurisait les voiles avec des cailloux dans la zone technique ou je me suis fait sortir.
J'ai repris doucement mais maintenant pour moi la dorsale fait partie intégrante de mon équipement, avantage en plus , elle me tient le dos donc je ne peux que recommander cette protection. J'ai essayé les Decat aujourd'hui, c'est pas mal, faut les bricoler juste un peu . 

Hors ligne 3800 EL 12

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
« Réponse #23 le: 02 décembre 2012 à 11:11:08 »
Perso , je suis contre une obligation  pour une dorsale
Apres pour la securité ,  pour exemple Xerf qui parle de caillou pour maintenir les voiles au sol c'est super dangereux , et comme trop souvent dans les ZONES TECHNIQUES qui sont  de vrai " zone " de danger , voiles les une sur les autres piquet au sol , decollage devant le char  et encore un autre exemple le choix de la ZONE , pour les personnes qui etaient au CDF COLLEVILLE un pilote a fini dans les blocs de pierres ....
Voila mon avis
 :s_bye2:

Hors ligne Geo

• Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
  • Club: EKS44
  • N° Voile: F273
Re : Re : Protection dorsale
« Réponse #24 le: 02 décembre 2012 à 11:34:21 »
es ZONES TECHNIQUES qui sont  de vrai " zone " de danger , voiles les une sur les autres piquet au sol , decollage devant le char  et encore un autre exemple le choix de la ZONE , pour les personnes qui etaient au CDF COLLEVILLE un pilote a fini dans les blocs de pierres ....

Les organisateurs sont renseignés sur les dimensions minimales nécessaires à nos zones techniques. Mais ces dimensions leur paraissent souvent bien trop grandes... Car ils ne comprennent pas que nous avons environ 15 m de lignes à déplier pour chaque voile montée, multiplié par le nombre de pilotes!!...
Par exemple, pour le championnat du monde, il a été demandé des zones de 50mx50m pour chaque équipe... On a eu à peine 30mx30m par équipe, au-delà du terrain qui n'a pas aidé.

Hors ligne danytude

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
    • club de la teste de buch
  • Club: ast char à voile
  • N° Voile: F440
« Réponse #25 le: 14 mars 2013 à 07:24:14 »
avant de monter au ciel :104:

affaire à suivre

« Modifié: 14 mars 2013 à 08:12:15 par danytude »
F440

Hors ligne danytude

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
    • club de la teste de buch
  • Club: ast char à voile
  • N° Voile: F440
« Réponse #26 le: 14 mars 2013 à 08:14:05 »
après il y a ça qui est pas mal aussi chez dafy-moto ou autre moi j'y pense surtout pour l'été
Gilet de protection intégral Homologué CE. Construction anatomique. Offre une protection intégrale sans limiter les mouvements pour le motocross, l'enduro, le VTT et autre. Protection dorsale (incluant ceinture) amovible. Protection par coque en plastique injecté. Gilet en nylon doux ventilé. Ceinture amovible. Système de mitaines aux poignets. Multiples sangles d ajustement pour adaptation optimale au corps. Support de protection en mousse thermo comprimé de confort. Patches rubber de finition.
F440

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #27 le: 14 mars 2013 à 10:23:38 »
Je crois que si la FFCV se penchait sérieusement sur les risques majeurs de la pratique de la classe 8 (dont certains, pour le coup sont carrément spécifiques), et prenait ensuite en conséquence (elle y serait alors plus ou moins forcée...) les décisions qui s'imposent, ça pourrait pleurer dans les chaumières...Et ça regretterait peut-être aussi d'avoir donné le bâton pour se faire battre!

A contrario, laisser le pilote assurer lui-même en toute responsabilité la sécurité qui lui parait souhaitable pour sa propre personne, et juste dire "le port du casque est obligatoire" est un pis-aller qui devrait convenir à tout le monde (sauf à donner dans la franchouillardise de vouloir légiférer à tout prix et tous azimuts, et si possible bien sûr en donnant son nom à la loi!).

C'est le cas aujourd'hui.
« Modifié: 14 mars 2013 à 10:32:27 par F5 »

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #28 le: 14 mars 2013 à 12:16:03 »
No more comment, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Et si vous trouvez que la FFCV ne fait pas bien son taf, viendez-y, c'est open!

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #29 le: 14 mars 2013 à 13:38:21 »
Tu comprends décidemment tout de travers... Ou bien c'est ton hobby?

Si ce que fait la FFCV était parfait, on pourrait en partir et la laisser marcher toute seule en roue libre!

J'indiquais juste la bonne méthode pour améliorer ce que vous trouvez qui ne va pas.

+-Sujets récents

Classement Ligue classe 8 2017-2018 by dyonysosd
21 juin 2017 à 14:35:47

Renouvellement Gandi by dyonysosd
17 mars 2017 à 20:39:01

Week end de la glisse: 13 14 mai 2017 by dyonysosd
10 janvier 2017 à 17:29:31

Calendrier national 2017-2018 FFCV by tototo
19 décembre 2016 à 07:26:17

Avenir de l'APC8 by tototo
04 novembre 2016 à 17:29:56

Payer l'hebergement !!! by dyonysosd
24 octobre 2016 à 20:37:54

Classement des courses classe 8 2015-2016 by dyonysosd
19 octobre 2016 à 00:01:26

Reprise de licence by Geo
05 septembre 2016 à 20:32:13

Recommandation Casque par la FFCV et adéquation pour le kite-buggy (classe 8) by tototo
02 août 2016 à 17:57:49

De L'avenir de la Classe 8 by tototo
13 juillet 2016 à 10:15:02

Top Sujets

Vues Réponses
C'est quoi le "loisir" 20194 61
les GP, ça a encore une utilité? 9960 51
Cotisations 2012/2013 10457 49
Problème affichage forum 7791 42
Protection dorsale 9098 37
pas de section con 8335 36
Demande d'etre présent au festival de la glisse 7598 29