+- +-

Photos aléatoires

+- Utilisateurs

Welcome, Guest.
Please login or register.

Forgot your password?

Auteur Sujet: quelles valeurs ?  (Lu 2449 fois)

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
  • Club: bois 1 / driver
  • N° Voile: F269
quelles valeurs ?
« le: 06 août 2012 à 12:58:34 »
Pour compléter la question posée par Denis sur le ressenti à propos du mondial, je mutualise une question !!

Pour chacun
  • quelles valeurs sont portées par votre sport ???
  • quelles valeurs sont portées par l'APC8 ???
je ne suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau.
MG Aéro & Gin Tonkawa
Et le blondinet, il va faire du char à voile

Hors ligne lau

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • N° Voile: f394
Re : quelles valeurs ?
« Réponse #1 le: 28 novembre 2012 à 20:16:41 »
par le sport : la convivialité, le peu d'impact sur la nature, la sensation de liberté !

par l'apc 8, ben là...je vois pas, j'ai jamais eu la sensation que le travail rendu, bien qu'il y'en ait eu, soit quantifiable pour quelqu'un d'exterieur à l'apc 8 ! avant que geo me demande de cotiser il y'a 3 ans, j'en avais jamais entendu parler, et meme après ! mis à part de sombres règles et débats sur les priorités et distance de dépassement, j'en voyais peu l'interêt, ou réservé à des puristes du reglement.

Hors ligne doudou31

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • N° Voile: F437
« Réponse #2 le: 28 novembre 2012 à 20:42:49 »

Les valeurs de notre sport: convivialité, l'écologie (respect de dame nature), les sensations, les potes et la bière  :singing:

Les valeurs de l'APC8 :  diffcile de dire avec seulement 1 mois de présence au sein de l'APC8 mais pour moi l'APC8 doit être LE groupe qui permette de faire avancer certaines choses (FFCV, restriction de roulages, etc, ...)

Hors ligne yinyin

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • Club: LES CHARLATENTS
  • N° Voile: F406
« Réponse #3 le: 28 novembre 2012 à 21:43:19 »
Pour ma part:

Ce sport m'apporte le bol d'air dont j'ai besoin que se soit en session improvisée ou sur les courses (surtout les ligues où l'on se marre trop  ;)).

Pour l'APC8, je n'ai jamais eu beaucoup de contact avant que le bureau change et j'avoue que depuis, j'ai appris beaucoup de chose autour de notre sport et j'ai l'impression que l'association donne une image actuel plus clair et moins "cachée" qu'avant. Le forum y joue peut etre aussi.
F406   Buggy SYSMIC S1A  Peter lynn Hornet 1.5m² et 8m²/Tribort  3.5m²/ Peter lynn Réactor II 4.4m², 5.5m², 6.9m²/ Yak GT 12m²

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Comité d'Administration
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
  • Club: ACF
  • N° Voile: F257
Re : Re : quelles valeurs ?
« Réponse #4 le: 28 novembre 2012 à 21:53:53 »
par le sport : la convivialité, le peu d'impact sur la nature, la sensation de liberté !

par l'apc 8, ben là...je vois pas, j'ai jamais eu la sensation que le travail rendu, bien qu'il y'en ait eu, soit quantifiable pour quelqu'un d'exterieur à l'apc 8 ! avant que geo me demande de cotiser il y'a 3 ans, j'en avais jamais entendu parler, et meme après ! mis à part de sombres règles et débats sur les priorités et distance de dépassement, j'en voyais peu l'interêt, ou réservé à des puristes du reglement.

Je peux te dire une chose si l'APC8 n'avait pas était là c'est simple il n'y aurait pas eu de mondial classe 8.
Et je peux aussi te dire que c'est un sacré boulot des mois de préparation demande à Mattiuski.
Des bénévoles présents pendant une semaine pour que les pilotes se gavent comme des cochons pendant une semaine et que tous se passent bien.
C'est des heures passées après la course pour regler des litiges et faire les résultats. C'est aussi des rencontres avec des pilotes et d'autres nations. C'est aussi des échanges et de la bonne humeur.

Maintenant il faut comprendre que l'APC8 c'est aussi vous qui la faite ceux sont vos idées qu'on essaie de faire remonter au mieux à la fédé et aux instances dirigeantes.
F257

Hors ligne mattiuski

• Laisse sPher l'Apexx
  • Full Member
    • Poke This Member
  • Club: Hermanville Sur Mer
  • N° Voile: F342
« Réponse #5 le: 28 novembre 2012 à 22:30:07 »
Pour chacun
  • quelles valeurs sont portées par votre sport ???
  • quelles valeurs sont portées par l'APC8 ???

Pour notre sport: la beauté du paysage, la convivialité, la générosité, l'entre aide et la relaxation.

Pour l'APC8: des heures de travail parfois jusqu'a très tot le matin, des heures d'appels téléphoniques, des km, des réunions, des débats, des souhaits, du coca, des pizzas, des prises de têtes avec ma femme et mes enfants. Tous ça dans l'ombre pour essayer de rendre un événements le plus parfait possible.
Pour au final: des remerciements, de la joie, des superbes rencontres, des images, mais aussi des connaissances personnelles.

En tous cas je le referais sans hésiter et c'est pour cela que je m'investie dans le comité directeur de ma ligue et celle de la FFCV.

@+ Mattiuski
« Modifié: 28 novembre 2012 à 22:38:41 par mattiuski »
Opale Powerkite --> sPher
Xxtreme --> Apexx

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
  • Club: bois 1 / driver
  • N° Voile: F269
Re : Re : Re : quelles valeurs ?
« Réponse #6 le: 29 novembre 2012 à 20:44:08 »

Je peux te dire une chose si l'APC8 n'avait pas était là c'est simple il n'y aurait pas eu de mondial classe 8.
Et je peux aussi te dire que c'est un sacré boulot des mois de préparation demande à Mattiuski.
Des bénévoles présents pendant une semaine pour que les pilotes se gavent comme des cochons pendant une semaine et que tous se passent bien.
C'est des heures passées après la course pour regler des litiges et faire les résultats. C'est aussi des rencontres avec des pilotes et d'autres nations. C'est aussi des échanges et de la bonne humeur.
C'est bien là le problème l'ACP8 a dans ce cas supplanter l'organisateur du mondial qui a souhaiter l'organiser : le noroit club.
Les adhérents de l'APC8 sont en TRES grand majorité des compétiteurs, et donc les actions de l'APC8 sont tournées vers leur centre d'intérêt.
je ne suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau.
MG Aéro & Gin Tonkawa
Et le blondinet, il va faire du char à voile

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
  • Club: ACF
  • N° Voile: F257
« Réponse #7 le: 30 novembre 2012 à 13:20:20 »
 :c029:

Keep cool Rico ;-)

Effectivement l'APC8 oeuvre pour les pilotes qui font de la compétition mais elle essaie aussi de faire pas mal de truc pour les pilotes loisirs.
Après c'est pas facile aussi de fédérer des gens si tu ne les connais pas, où s'ils te connaissent pas.

En tout cas l'apc8 essaie de faire des choses pour n'importe quel pilote.
Du moment que le gars veut venir on le prend on s'en fou d'où il vient.
T'es pas obligé d'avoir un n° de voile pour nous rejoindre.

En ce qui concerne les pilotes loisirs on essaie d'organiser des conviviales.
Des rassemblements, des tests de matos.
Dans le passé il y a eu des raids d'organisé comme en Bretagne.
Il y a des courses aussi loisir et il y a des démonstrations comme par exemple au CDF.
Un stand apc8 était présent où les gens pouvaient venir discuter avec des membres du bureau, faire des baptêmes de char et découvrir le maniement d'une voile.

Maintenant si tu as d'autres idées pour promouvoir notre sport où faire avancer les choses on t'écoute. Et justement Rico, je trouve que c'est une bonne chose d'avoir un gars comme toi qui ne fait pas de compétition pour avoir un avis extérieur à tout ça.

:friends:
Donc je te le répète tu es le bienvenue et encore plus avec ton oeil averti
F257

Hors ligne mattiuski

• Laisse sPher l'Apexx
  • Full Member
    • Poke This Member
  • Club: Hermanville Sur Mer
  • N° Voile: F342
« Réponse #8 le: 30 novembre 2012 à 20:33:16 »
Slt

Au sujet du mondial: c'est passé et c'est derrière nous. On critique aujourd'hui alors que pas un seul a bouger son ptit cul. Au lieu de faire du blablabla maintenant il aurait peut etre fallut le faire au moment souhaitable. C'est bien de critiquer et de la ramener quand on a pas bouger le ptit doigt.  :character0029: :character0029: :character0029: :character0029: :character0029:

Maintenant niveau loisir, puisque certain demande ce que fait l'apc8 au loisir, je vais retourner ma question sur toi RICO, en france il y'a des courses promotionnelles à la pelle mais on te lis plus qu'on te voit (perso je ne t'ai jamais vu). Ton club a organisé il y'a quelques semaines une conviviale, je ne t'ai pas vu non plus. Donc y'a un moment il faut peut etre aussi se remettre en cause non ???:c023: Rico mais ça me soul un peu d'entendre toujours la meme chose depuis des années alors qu'on voit pratiquement jamais des gens loisir sur des conviviales.

@+  :character0029:
Opale Powerkite --> sPher
Xxtreme --> Apexx

Hors ligne Geo

• Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
  • Club: EKS44
  • N° Voile: F273
« Réponse #9 le: 30 novembre 2012 à 20:53:17 »
Merci de rester constructif dans vos discussions.... Le site de l'APC8, comme le dit si bien Rico, n'est pas un lieu de règlement de comptes...

Effectivement, l'APC8 a jusque là beaucoup oeuvré pour les pilotes compétition. Mais c'est aussi parce qu'ils étaient majoritairement membres!!! Et que l'association c'est l'ensemble des pilotes qui la composent... Donc forcément les actions menées sont inspirées par ces mêmes pilotes.

Il est clair qu'aujourd'hui la tendance va plus vers le "loisir". Mais qu'entend-on vraiment par "loisir"??? Le pilote qui fait des conviviales, celui qui roule tout seul dans son coin, ou les deux?... Je peux affirmer haut et fort que PERSONNE dans le bureau actuel de l'APC8 est contre les pilotes "loisir", qu'ils aient un numéro ou pas, qu'ils soient adhérents à la FFCV ou pas, qu'il soit un chieur..... ou pas....  ;D

En tant qu'adhérent à l'APC8, les propositions et opinions sont recevables. Etant non adhérent, soyons logique, le discours a moins d'impact... Pourquoi donner de son temps et de son énergie à des gens qui veulent faire bouger les choses.... sans s'investir??? Alors qu'on demande aux autres de payer 5 euros pour montrer leur engagement!....

Hors ligne Papaleth

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • Club: Les Manchots
  • N° Voile: 421
Re : Re : Re : Re : Re : quelles valeurs ?
« Réponse #10 le: 30 novembre 2012 à 23:26:26 »
Maintenant convivialité et competition , pourquoi pas ... mais un esprit competitif et convivial , j'ai comme l'impression qu'il y ai un beug ... je ne suis pas competiteur en buggy , mais dans bien d'autre sport .. que j'ai pus faire , l'esprit de competition rest l'objectif de tirer quand meme les meilleur vers le haut ... et bien souvent , laissé les trainard ..bien derriere ..

Salut, Rico,
Prends donc une licence compétition et viens aligner ton Rinnox ou ton punisher sur les lignes de départ, au moins en ligue Normandie, la seule que je connais. Tu seras surpris, peut-être, mais tu verras que la convivialité est au moins aussi forte que l'esprit de compétition. Tout le monde s'entraide, les pilotes débutants sont les bienvenus, même quand ils constituent surtout des obstacles parfois un peu mobiles sur le parcours... je te parle d'expérience personnelle ! Et grâce à ça, on fait tous des progrès et on s'amuse de plus en plus : le classe 8 est de plus en plus amusant quand on le maitrise de miex en mieux, et la compétition telle qu'elle est pratiquée en normandie, c'est un formidable moyen d'échanges et de progrès.
Ce qui n'empêche pas d'apprécier tout autant de belles randonnées dans la nature. ça les rend seulement plus faciles, plus dynamiques et plus sûres. 

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #11 le: 03 décembre 2012 à 22:21:32 »
Just do it...!
Pour me joindre à coup sûr: sylvain@bouju.net

Hors ligne KANAL13

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
    • KONNECTIXX
  • Club: Les Ailes de l'Espiguette
  • N° Voile: F434
« Réponse #12 le: 03 décembre 2012 à 22:27:02 »
Nouveau membre APC8 & pour en revenir à la question première, le buggy pour moi porte les valeurs de Liberté(malheureusement de plus en plus restreinte...), de Convivialité(pendant les CDL, les conviviales, les sessions, etc..) &  de "Fun"...Faut bien penser à s'amuser de temps en temps & le jour ou ça ne m'éclatera plus de rouler, j'range tout au garage!!!
Le buggy est pour moi une des meilleures façons de dépenser son énergie(avec la varappe) sans abîmer Dame Nature.
Pour ce qui est de l'APC8, je n'connais pas encore assez pour donner mon avis...
Ce qui m'intéresserai pour l'instant, ça serai quoi faire concrètement(surtout localement) pour défendre nos spots(de plus en plus d'interdictions & de restrictions...) & faire avancer le shmilblik.

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
Re : Re : quelles valeurs ?
« Réponse #13 le: 03 décembre 2012 à 22:31:26 »
Ce qui m'intéresserai pour l'instant, ça serai quoi faire concrètement(surtout localement) pour défendre nos spots(de plus en plus d'interdictions & de restrictions...) & faire avancer le shmilblik.[/left]
Tu t'es déjà  inscrit dans un club, le plus dur est fait !
Pour me joindre à coup sûr: sylvain@bouju.net

+-Sujets récents

Classement Ligue classe 8 2017-2018 by dyonysosd
21 juin 2017 à 14:35:47

Renouvellement Gandi by dyonysosd
17 mars 2017 à 20:39:01

Week end de la glisse: 13 14 mai 2017 by dyonysosd
10 janvier 2017 à 17:29:31

Calendrier national 2017-2018 FFCV by tototo
19 décembre 2016 à 07:26:17

Avenir de l'APC8 by tototo
04 novembre 2016 à 17:29:56

Payer l'hebergement !!! by dyonysosd
24 octobre 2016 à 20:37:54

Classement des courses classe 8 2015-2016 by dyonysosd
19 octobre 2016 à 00:01:26

Reprise de licence by Geo
05 septembre 2016 à 20:32:13

Recommandation Casque par la FFCV et adéquation pour le kite-buggy (classe 8) by tototo
02 août 2016 à 17:57:49

De L'avenir de la Classe 8 by tototo
13 juillet 2016 à 10:15:02

Top Sujets

Vues Réponses
C'est quoi le "loisir" 20585 61
les GP, ça a encore une utilité? 10183 51
Cotisations 2012/2013 10604 49
Problème affichage forum 7899 42
Protection dorsale 9292 37
pas de section con 8468 36
Demande d'etre présent au festival de la glisse 7746 29