+- +-

Photos aléatoires

+- Utilisateurs

Welcome, Guest.
Please login or register.

Forgot your password?

Auteur Sujet: De L'avenir de la Classe 8  (Lu 1013 fois)

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
  • Club: bois 1 / driver
  • N° Voile: F269
De L'avenir de la Classe 8
« le: 12 juillet 2016 à 10:57:32 »
A partir du message de Mattiuski sur l'Equipe de France et du fait que pour pourvoir les 12 places hommes sur un Championnat d'Europe en France sur la méditerranée impose de chercher au delà des 5 remplaçants, et explore le classement national au délà de la moitiée.
JéJé a exprimé une surprise en lisant que la FFCV souhaitait un mail pour exprimer son souhait d'intégrer l'équipe de France.
Je reproduis donc ici copie de la discussion :

Geo disait en réponse à Jéjé
Je me souviens avoir dit que notre reconnaissance passerait par les jeunes et les loisirs... J'en suis toujours convaincu et de plus en plus même!!.

Mais aujourd'hui le constat est que les manifestations FFCV loisirs n'attirent plus autant, mais la licence ne peut pas rivaliser avec une assurance sur sa couverture (livret niveau 4, et autres préalables avant d'être assuré), et son coût est prohibitif pour la contre-partie proposée.
La licence journée a été remise en place à l'initiative de la classe 8 (Denis), mais son prix a été choisi pour qu'elle ne soit pas diffusée.
Pour les jeunes, la FFCV forme sur le Smarty, mini4, promo, mais pas en classe 8.
Ces classes / Support de formation sont exclusives à la FFCV et n'existent pas vraiment au delà de nos frontières, et les dirigeants de la FFCV expriment plus d'inquiétude à voir les pilotes promos ne pas avoir de Championnat faute de diffusion du support ailleurs, que de voir les supports diffusés ne pas avoir de cursus de formation : Classe 8 et mini char.
« Modifié: 12 juillet 2016 à 11:18:05 par tototo »
je ne suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau.
MG Aéro & Gin Tonkawa
Et le blondinet, il va faire du char à voile

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
Re : De L'avenir de la Classe 8
« Réponse #1 le: 12 juillet 2016 à 11:09:29 »
Les faits :
La FFCV est délégataire du Char à Cerf-Volant / Kite-Buggy
La FFCV organise un circuit de compétitions Nationale qui permet la délivrance du titre de Champion de France, Championne, et pourrait délivrer aussi les titres de Champion et Championne Jeune.
La FFCV explique que son réseau de centre de char à voile (les écoles) forme à la classe 8 (le nom technique du char à cerf-volant dans le Règlement International)
La FFCV est le représentant de tous les chars (y compris le buggy) dans l'organe international, et donc seule la FFCV peut sélectionner l'équipe de France.
La FFCV nomme l'équipe de France à partir du classement issue de son circuit.
Cette année l'équipe de France pourra être jusqu'à 12 pilotes masculins, plus les féminines.
Le classement du circuit de la saison écoulée présente 31 participants, 1 pilote en catégorie jeune, et 1 pilote Espoir.
Pour constituer l'équipe de France les pilotes jusqu'au rang 17 au moins sont sollicités en raison des pilotes mieux classés ayant déclinés la sélection.

La FFVL est délégataire du Kite : surf, ski, MTB
Les écoles FFVL enseigne aussi le "landkite" à travers le buggy et le MTB - à côté du kite-surf
« Modifié: 12 juillet 2016 à 11:22:26 par tototo »
MG Aéro & Gin Tonkawa

Hors ligne jeanmarie

• Newbie
  • *
    • Poke This Member
  • Club: asvl
  • N° Voile: f492
« Réponse #2 le: 12 juillet 2016 à 21:38:38 »
J'ai pas une grosse expérience, mais j'ai globalement, quand je roule un gros paquet de retour positif sur notre sport, il y a un grand nombre de gens hyper enthousiaste à voir du sport à sensation sur le sable. Bien-sûr quelques grincheux avec des chiens ou des vieilles avec des bâtons de ski pignes car elles doivent marcher 18km et 3m alors que leur GPS annonçait 18km... Mais quand je vois la merde que font certains prof de kite en laissant pendant 3 h et 100€ des gamins scrouncher dès cerf volants sur leur bord d'attaque en les filmant(c'est plus rentable) tout en donnant en même temps des leçons de kite par radio a des mecs sur l'eau.... Il y a sûrement un créneau à prendre. Je n'ai professionnellement parlant pas eu la possibilité de passer l'initiateur classe 8 mais sî la fédé, pouvait le rendre gratuit, il y aurait un bon nombre de gars qui pourrait sans se poser de question donner encore plus envie à des novices en quelques conseils grâce à du materiel de club, ou une balade sur un char atelé...
J'ai croisé cette semaine un mec sur un PL et une aile a barre, un gars en vacances qui se faisait juste plaisir, il me fait signe. Je vire et il me demande: c'est quoi les virages que tu fais?
Il parlais d'empannage rapide... Je lui explique, une démo en statique, et je l'invite à me suivre pour un exemple en dynamique , j'envoie, le gars aussi, et il enchaîne....
J'ai appris comme ça grâce à des mecs biens sur la plage, j'ai plaisir à transmettre. Un statut initiateur serait à mon avis une bonne chose, pour celui qui enseigne et aussi pour celui qui reçoit, a condition qu'il ne vienne pas en concurence avec de vrai professionnels. Mais pour le moment il n'y a pas foulle.

Hors ligne jeanmarie

• Newbie
  • *
    • Poke This Member
  • Club: asvl
  • N° Voile: f492
« Réponse #3 le: 12 juillet 2016 à 22:00:14 »
Sî le renouvèlement doit se faire par l'initiation, c'est uniquement le bouche à oreille qui fonctionne pour le moment, grâce à des mecs sympa, donnez leur un poil de pédagogie ils sortiront des champions :)

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
Re : Re : De L'avenir de la Classe 8
« Réponse #4 le: 13 juillet 2016 à 10:15:02 »
Un statut initiateur serait à mon avis une bonne chose, pour celui qui enseigne et aussi pour celui qui reçoit, a condition qu'il ne vienne pas en concurence avec de vrai professionnels. Mais pour le moment il n'y a pas foulle.
Ceci sous réserve d'une offre disponible de la part de structure professionnelles. Et je crois que l'offre professionnelle répondra toujours mieux que l'initiation à l'attente des pilotes en recherche de progression ou apprentissage !

Ensuite la communication "par le bouche à oreille" vient toujours de quelque chose ou quelque part !
MG Aéro & Gin Tonkawa

+-Sujets récents

Classement Ligue classe 8 2017-2018 by dyonysosd
21 juin 2017 à 14:35:47

Renouvellement Gandi by dyonysosd
17 mars 2017 à 20:39:01

Week end de la glisse: 13 14 mai 2017 by dyonysosd
10 janvier 2017 à 17:29:31

Calendrier national 2017-2018 FFCV by tototo
19 décembre 2016 à 07:26:17

Avenir de l'APC8 by tototo
04 novembre 2016 à 17:29:56

Payer l'hebergement !!! by dyonysosd
24 octobre 2016 à 20:37:54

Classement des courses classe 8 2015-2016 by dyonysosd
19 octobre 2016 à 00:01:26

Reprise de licence by Geo
05 septembre 2016 à 20:32:13

Recommandation Casque par la FFCV et adéquation pour le kite-buggy (classe 8) by tototo
02 août 2016 à 17:57:49

De L'avenir de la Classe 8 by tototo
13 juillet 2016 à 10:15:02

Top Sujets

Vues Réponses
C'est quoi le "loisir" 20183 61
les GP, ça a encore une utilité? 9951 51
Cotisations 2012/2013 10446 49
Problème affichage forum 7790 42
Protection dorsale 9091 37
pas de section con 8326 36
Demande d'etre présent au festival de la glisse 7595 29