+- +-

Photos aléatoires

+- Utilisateurs

Welcome, Guest.
Please login or register.

Forgot your password?

Auteur Sujet: C'est quoi le "loisir"  (Lu 17860 fois)

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Comité d'Administration
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
  • Club: ACF
  • N° Voile: F257
Re : C'est quoi le "loisir"
« Réponse #15 le: 10 décembre 2012 à 14:09:46 »
Voici ce que j'ai trouvé sur la pratique plage & inland sur le site de la FFCV.

http://ffcv.org/view.php?node=351

Donc en résumé on est couvert si on est sur un site autorisé.
F257

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #16 le: 18 décembre 2012 à 15:50:42 »
Au fait, pourquoi vouloir absolument isoler une pratique "loisir" d'autres types de pratiques éventuelles? Perso, je n'ai pas l'impression de m'occuper d'autre chose que de mes loisirs quand je fait une ballade en solo ou à plusieurs, ou bien quand je participe à une rencontre organisée quelconque, qu'elle soit "loisir" ou course de Ligue ou Grand Prix, etc...
Pour me joindre à coup sûr: sylvain@bouju.net

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
« Réponse #17 le: 18 décembre 2012 à 16:48:27 »
Pourquoi virer ?, la discussion est intéressante.
Chacun sa façon de voir les choses.
 :singing:
F257

Hors ligne Geo

• Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
  • Club: EKS44
  • N° Voile: F273
« Réponse #18 le: 19 décembre 2012 à 20:13:29 »
Ce que tu as soulevé est intéressant Rico. Mais maintenant il faudrait pouvoir donner des réponses par rapport à la pratique solo et "in land". De même pour les questions d'assurances.
Je me renseignerai à la FFCV ce weekend.

Mi²

• Invité
Re : Re : C'est quoi le "loisir"
« Réponse #19 le: 29 décembre 2012 à 22:41:59 »
il y a une réunion à la fédé le 22 décembre.
Geo y va il faudra qu'il y pose la question.
Je me renseignerai à la FFCV ce weekend.

Qu'en est-il ??

on ne va pas pouvoir proposer une assurance spéciale Rico...
Sauf qu'en l'occurence, Rico s'en tape que l'APC8 lui propose une assurance....
La, ou du moins les questions d'assurances qu'il pose, concernent TOUS les pratiquants lorsqu'ils ne sont pas en compétition, ou en séance d'entrainement dûement programmées sur un site FFCV....

Je pense que ce sont des questions sur lesquelles il serait GRAND temps de se pencher sérieusement, sans prendre en dérision les membres qui abordent le sujet.
Sûr que c'est plus chiant que de trouver un nouveau logo, mais c'est surement plus important pour les pilotes de tous horizons.

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
« Réponse #20 le: 30 décembre 2012 à 20:01:17 »
J aime le petit pic de michel ca fait toujours plaisir :c017:
Sinon grosso modo l assurance est je trouve bidon.
Il vaut mieux aller a la ffvl qui couvre mieux.
La question de l assurance en tout cas et pour moi primordial et c claire s
Qu en l occurence ca repond pas au besoin.
Je sais qu on va evoquer les besoins prochainement.
On vous tient au courant.
F257

Hors ligne Geo

• Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
« Réponse #21 le: 30 décembre 2012 à 20:21:11 »
MiMi, je ne prends absolument pas cette histoire d'assurance à la dérision!... C'est bien pour ça que je dis que ce post de Rico est intéressant... C'est pour ça aussi que j'en ai parlé à la FFCV (bien que cette réunion n'était destinée qu'aux membres du bureau!!!....)
Et c'est bien moins chiant que de faire un nouveau logo, surtout quand on a pas de pression exagérée.

Donc, pour faire simple (mais à travailler plus en profondeur...):

L'assurance FFCV c'est le Livret du Pilote. Elle s'applique pour le pratiquant qui le détient et qui évolue dans une zone surveillée par un moniteur BE.
En compétition, pas de souci puisque nous sommes encadrés sur les circuits...
En Loisir, il faut impérativement la présence du BE pour que l'assurance soit effective (et oui le livret est délivré aux pratiquants loisir dans le cadre d'une activité Club...). Donc, deux pilotes classe 8 en tandem et détenteurs du Livret, sous surveillance d'un BE sont assurés pour leur pratique. Si le passager n'a pas de Livret, c'est sous la responsabilité du pilote.

Le Livret du Pilote "pourrait" donc remplacer la licence journée!...

Pour le reste, ça reste assez flou... Donc, j'invite à nouveau les pratiquants Loisir à se renseigner de près sur les assurances FFVL!...

Cependant, comme la FFCV souhaite avoir sous sa coupe la pratique tractée, nous avons peut être une carte à jouer!...

Nous devrons en reparler à la prochaine réunion officielle FFCV du Comité Directeur, le 19 Janvier prochain.

Mi²

• Invité
Re : Re : C'est quoi le "loisir"
« Réponse #22 le: 30 décembre 2012 à 21:42:16 »
J aime le petit pic de michel ca fait toujours plaisir :c017:
De rien, il était facile  :)
MiMi, je ne prends absolument pas cette histoire d'assurance à la dérision!...
Sorry si j'ai mal interprété
L'assurance FFCV c'est le Livret du Pilote. Elle s'applique pour le pratiquant qui le détient et qui évolue dans une zone surveillée par un moniteur BE.
En compétition, pas de souci puisque nous sommes encadrés sur les circuits...
En Loisir, il faut impérativement la présence du BE pour que l'assurance soit effective (et oui le livret est délivré aux pratiquants loisir dans le cadre d'une activité Club...). Donc, deux pilotes classe 8 en tandem et détenteurs du Livret, sous surveillance d'un BE sont assurés pour leur pratique. Si le passager n'a pas de Livret, c'est sous la responsabilité du pilote.
Cela confirme malheureusement le ressenti général au sujet d'hypothétiques couverture
Sinon grosso modo l assurance est je trouve bidon.

Je vais formuler la question sous un autre angle,
ne serait-il pas possible d'envisager de s'assurer ailleur???
c'est à dire de se libérer de la "bienveillance" de la FFCV (donc de faire diminuer le montant des licences....)

Il est évident que dans ce cas, il faudra être en mesure de proposer aux adhérents un contrat reprenant les "avantages" existants dans la couverture actuelle, auxquels seraient rajoutés des couvertures moins exhaustives que celles actuelles, permettant par la même occasion de fédérer plus de pilotes sous la bannière APC8.. pour le meilleur tarif, il va de soi.

Si l'on envisage de se tourner vers cette solution ( indépendance de notre couverture d'assurance par rapport à la FFCV FFVL ou je ne sais qui encore) il serait peut-être bon d'ouvrir un post spécialement dédié, permettant entre autre chose, d'analyser les besoins réels par rapport à nos activités, Loisir, entrainement, compétition, 2, 3, 4 roues, etc, etc.... Car je pense que nous sommes sûrement plus à même de les définir (nos besoins) que l'assureur actuel, qui me semble pour le moins particulièrement lié à la FFCV....
« Modifié: 30 décembre 2012 à 21:46:48 par Mi² »

Hors ligne Geo

• Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
Re : Re : Re : C'est quoi le "loisir"
« Réponse #23 le: 30 décembre 2012 à 22:03:30 »
Sauf qu'en l'occurence, Rico s'en tape que l'APC8 lui propose une assurance....

Il est évident que dans ce cas, il faudra être en mesure de proposer aux adhérents un contrat reprenant les "avantages" existants dans la couverture actuelle, auxquels seraient rajoutés des couvertures moins exhaustives que celles actuelles, permettant par la même occasion de fédérer plus de pilotes sous la bannière APC8.. pour le meilleur tarif, il va de soi.

Et bien finalement on est d'accord!!!.... Donc effectivement comme je l'ai vu dans d'autres associations, ce serait dans l'intérêt de tous de pouvoir proposer un contrat d'assurance complémentaire pour les pilotes classe 8. Mais la tâche est ardue.
Et même des pilotes comme Rico, qui n'est pas adhérent à l'APC8, pourraient y voir un certain intérêt... Cependant la cotisation ne sera pas de 5 euros!... L'association des Blokarts, par exemple, propose une assurance spécifique, mais la cotisation de l'association est de 55 euros...

Ou alors, on montre à la FFCV qu'il est dans leur intérêt de proposer une assurance plus complète et mieux adaptée. Surtout que le thème des assurances est au premier plan en ce moment au sein de la FFCV.

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #24 le: 31 décembre 2012 à 09:53:09 »
En prenant un licence à la FFCV, cela vous coûte 70 euros pour une "Compétition" et 35 euros pour une "Loisir".

Quizz de fin d'année pour les bisounours: combien coûtent à la FFCV les prestations qu'elles vous apportent en retour ?

Ne pas tenir compte des prestations elle-mêmes, bien sûr, il ne s'agit là que d'estimer si, globalement, le licencié en a pour son argent ou pas.

Et secondairement, si ce rapport peut être amélioré, et si oui, comment.
« Modifié: 31 décembre 2012 à 09:57:00 par F5 »
Pour me joindre à coup sûr: sylvain@bouju.net

Hors ligne Geo

• Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
« Réponse #25 le: 31 décembre 2012 à 16:51:27 »
Rico, nous ne parlons pas Licence APC8, mais d'une éventuelle assurance complémentaire pour ceux qui sont déjà licenciés FFCV. Cette même assurance complémentaire doit être adaptée à une pratique classe 8 Loisir dans le sens où on l'entend ici.

Mais avant tout, comme le dit MiMi, il faut que nous nous établissions un cahier des charges précis et construit, que nous pourrons présenter ensuite pour avoir des propositions d'assureurs...

Ou alors la FFCV décide de prendre en compte ce côté de la pratique Loisir Classe 8. Car c'est la même chose pour un pilote de char d'une autre classe!....

Hors ligne Geo

• Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
« Réponse #26 le: 01 janvier 2013 à 12:54:05 »
On est d'accord Laskar!

Mi²

• Invité
« Réponse #27 le: 02 janvier 2013 à 22:28:03 »
Pas d'affolement Rico, faut juste essayer de faire resortir les bonnes infos ;)
Je reposte ICI ce que j'ai déjà posté ailleur pour être certain que cela soit vu par tout le monde.....
Si quelqu'un sait où l'on peut trouver les conditions générales, FFCV, cela permettrait de les lire et de les interpréter sans ce baser uniquement sur les "on dit"....
en attendant voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFCV, mais que ne sont "que" les conventions spéciales
 :sm6:

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
« Réponse #28 le: 03 janvier 2013 à 10:15:29 »
Les 2 liens mis part geo sont les seuls que j'ai trouvé sur le site de la FFCV. Et effectivement ce n'est pas tres claire.
F257

XXAiles.net

• Invité
« Réponse #29 le: 05 janvier 2013 à 11:32:17 »
Licencié loisir je pensais être assuré (RC) dans le cadre de mes activités char à cerf volant.
"Je pensais" Parce-que depuis que Rico a lancé le débat j'ai un doute. Et le peu de documents disponibles sur le site de la FFCV ne me permet pas de lever ce doute.

Cette RC couvre t-elle un pratiquant autonome (Licencié loisir) qui roule :

- sans le livret du pilote.
- la ou bon lui semble à condition que cela soit autorisé.
- sans encadrement
- sans que son niveau ait été évalué
- Etc etc

?? ?? ??

Personne ne semble pouvoir répondre clairement (documents à l'appui) à cette question.

Je compte donc sur votre intervention auprès de la FFCV pour obtenir la réponse à cette interrogation et pour qu'à l'avenir chaque licencié puisse avoir accès, librement et facilement, aux documents relatifs à l'assurance censée le couvrir.

A l'image de la FFVL, la FFVC ne pourrait-elle pas créer (via son site) un espace exclusivement dédié à l'assurance ? Conditions Particulières, Conditions Générales, FAQ, ...

Bruno
« Modifié: 05 janvier 2013 à 16:38:58 par Blaireau »

+-Sujets récents

Renouvellement Gandi by dyonysosd
17 mars 2017 à 20:39:01

Week end de la glisse: 13 14 mai 2017 by dyonysosd
10 janvier 2017 à 17:29:31

Calendrier national 2017-2018 FFCV by tototo
19 décembre 2016 à 07:26:17

Avenir de l'APC8 by tototo
04 novembre 2016 à 17:29:56

Payer l'hebergement !!! by dyonysosd
24 octobre 2016 à 20:37:54

Classement des courses classe 8 2015-2016 by dyonysosd
19 octobre 2016 à 00:01:26

Reprise de licence by Geo
05 septembre 2016 à 20:32:13

Recommandation Casque par la FFCV et adéquation pour le kite-buggy (classe 8) by tototo
02 août 2016 à 17:57:49

De L'avenir de la Classe 8 by tototo
13 juillet 2016 à 10:15:02

Championnat d'Europe 2016 - Leucate La Franqui by tototo
21 juin 2016 à 18:42:59

Top Sujets

Vues Réponses
C'est quoi le "loisir" 17860 61
les GP, ça a encore une utilité? 8937 51
Cotisations 2012/2013 9412 49
Problème affichage forum 7046 42
Protection dorsale 7883 37