+- +-

Photos aléatoires

+- Utilisateurs

Welcome, Guest.
Please login or register.

Forgot your password?

Auteur Sujet: C'est quoi le "loisir"  (Lu 20688 fois)

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Comité d'Administration
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
  • Club: ACF
  • N° Voile: F257
Re : C'est quoi le "loisir"
« Réponse #30 le: 05 janvier 2013 à 12:49:12 »
C'est exactement ce que j'ai demandé Bruno
F257

Hors ligne Geo

• Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
  • Club: EKS44
  • N° Voile: F273
« Réponse #31 le: 05 janvier 2013 à 13:22:17 »
C'est la question qui est posée par les pratiquants Loisir en classe 8. Et nous allons demander une réponse la plus clair possible à la FFCV (pour ceux qui sont licenciés à cette fédération).
Le début de réponse que j'ai eu, mais qui demande un approfondissement et un document à l'appui, est que l'assurance est dépendante du Livret du Pilote.

XXAiles.net

• Invité
Re : Re : Re : C'est quoi le "loisir"
« Réponse #32 le: 05 janvier 2013 à 13:59:21 »
En admettant que ce soit le cas.

l'assurance est dépendante du Livret du Pilote.

Je fonce à la FFVL des maintenant :s_bye2:

Pas certain que ce soit la solution.

En cas de pépin, Il n'est pas exclu que l'assureur de la FFVL te demande de prouver que tu as les qualifications et autorisations nécessaires à la pratique autonome du char à cerf-volant.

Retour au livret du pilote ;-)

Pour résumer :
Si ca se confirme
l'assurance est dépendante du Livret du Pilote.

Le permis de conduite char à voile, char à cerf volant, ... est né.

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.
Attendons d'avoir une réponse officielle pour pouvoir œuvrer dans le bon sens.
« Modifié: 05 janvier 2013 à 14:09:55 par Blaireau »

Hors ligne xerf

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • Club: Les Ailes de l'Espiguette
  • N° Voile: F361
« Réponse #33 le: 05 janvier 2013 à 18:30:27 »
Et bien pour le moment tout cela ne semble pas bien clair en effet si ce n'est qu'il vaut mieux ne pas se blesser ou blesser quelqu'un et avoir une confiance aveugle dans notre assurance.
Pour élargir la question de Rico et su j'ai bien compris, en loisirs il faudrait pour être couvert pratiquer sur un terrain autorisé, avec un BE et un livret du pilote. Maintenant si je suis licencié compétition  mais que je pratique tranquille un Dimanche sur la plage sans BE et sans personne. Qu'en est t'il ?

XXAiles.net

• Invité
Re : Re : C'est quoi le "loisir"
« Réponse #34 le: 06 janvier 2013 à 20:26:10 »
C'est la question qui est posée par les pratiquants Loisir en classe 8. Et nous allons demander une réponse

Je préférerai que le terme "Licenciés loisir" soit employé

Le terme "pratiquants Loisir" pourrait être associé à une pratique occasionnelle dans les clubs et écoles. (Loisir touristique)  Public (non adhérent) pour qui : Livret du pilote = Licence enseignement = Assurance
« Modifié: 06 janvier 2013 à 22:25:30 par Blaireau »

XXAiles.net

• Invité
« Réponse #35 le: 07 janvier 2013 à 00:12:35 »
Il ne serait pas inutile de poser également la question pour la licence compétition.

Je me trompe peut-être.
Mais, après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'en arrive à la conclusion suivante :

Pour faire bref

Licence compétition

- Entrainement : Roulage encadré, en toute sécurité, dans des espaces gérés et sécurisés par le club = Assuré

- Courses : Compétences de niveau 3 du Livret du pilote (+ 2 ligues si GP)  = Assuré

- Courses de club ou manifestations promotionnelles définies comme telles par le calendrier fédéral = Assuré

- Roulage autonome non encadré, hors des espaces gérés et sécurisés par le club, sans compétences de niveau 4 du Livret du pilote = Non assuré

Licence loisir

- Roulage encadré, en toute sécurité, dans des espaces gérés et sécurisés par le club = Assuré

- Pas de pratique compétitive

- Courses de club ou manifestations promotionnelles définies comme telles par le calendrier fédéral = Assuré

- Roulage autonome non encadré, hors des espaces gérés et sécurisés par le club, sans compétences de niveau 4 du Livret du pilote = Non assuré

Licence enseignement (livret du pilote)
La licence enseignement permet à tout public d’accéder à une pratique éducative et d’apprentissage, dans le cadre d’une école ou d’un club affilié et encadré sous la responsabilité d’un moniteur diplômé d’Etat ou d’un moniteur fédéral.
Elle ne permet en aucun cas la pratique autonome, ni même la participation à une manifestation promotionnelle. Cette licence est délivrée au moyen du « livret du pilote

Depuis 2008, le « livret du pilote » remplace l’ancien « passeport ".
Le livret du pilote devient la « licence enseignement » pour toutes les structures (école ou club) qui assurent les pratiquants occasionnels par l’assurance fédérale : public touristique, centre de loisir, scolaire, comité d'entreprise, etc.
La licence enseignement n’est pas une licence loisir : elle ne couvre pas une pratique d’adhérent. Elle est réservée à la pratique encadrée par un moniteur dans une structure affiliée.

« Modifié: 07 janvier 2013 à 19:07:11 par Blaireau »

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
« Réponse #36 le: 07 janvier 2013 à 13:54:34 »
Salut

En 2005... donc à voir s'il y a eu des changements - sur quelles bases ? - depuis...

>Veuillez trouver ci-joint le résumé des garanties pour la licence 2005.
~> http://cjoint.com/13jv/CAhkMglw1Be_ffcv_06_04.pdf

où est précisé :

@'pluche

J.Phil.

Merci pour cette trouvaille il nous faut maintenant les conditions en entier.
F257

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #37 le: 07 janvier 2013 à 14:12:37 »
A toutes fins utiles, je signale que la FFCV dispose d'un forum officiel, où il n'est pas déconnant de lui poser des questions directement (notamment si cela sort un peu du cadre de ce que pourrait vous répondre sa secrétaire en MP), ni d'espérer y voir suivre un jour des réponses, selon la teneur elle-même de ces questions.
« Modifié: 07 janvier 2013 à 14:14:32 par F5 »
Pour me joindre à coup sûr: sylvain@bouju.net

Mi²

• Invité
« Réponse #38 le: 07 janvier 2013 à 21:05:08 »
A toutes fins utiles, je signale que la FFCV dispose d'un forum officiel, où il n'est pas déconnant de lui poser des questions directement (notamment si cela sort un peu du cadre de ce que pourrait vous répondre sa secrétaire en MP), ni d'espérer y voir suivre un jour des réponses, selon la teneur elle-même de ces questions.
et donc si l'on veut demander les conditions générales du contrat qui nous couvre, il faut passer par le forum de la FFCV ????
un peu chaud la communication quand même..... d'autant que cette demande ne date pas d'hier.....
beaucoup d'ombre je trouve pour un document que tous licenciés devraient avoir en sa possession...

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #39 le: 08 janvier 2013 à 10:04:15 »
et donc si l'on veut demander les conditions générales du contrat qui nous couvre, il faut passer par le forum de la FFCV ????
Non bien sûr, ce n'est pas l'objet d'un forum de discussions.

Je voulais seulement dire que pour interpeller plus ou moins directement la FFCV de façon publique, mieux valait le faire plus directement (= en des lieux qu'elle est censée monitorer), plutôt que moins directement.

Sinon, et si je voulais, moi, avoir un tel document, j'en demanderais probablement une copie à Cécile et/ou à l'organisme assureur lui-même.
« Modifié: 08 janvier 2013 à 10:05:55 par F5 »

XXAiles.net

• Invité
Re : Re : Re : Re : C'est quoi le "loisir"
« Réponse #40 le: 08 janvier 2013 à 10:22:13 »
Sinon, et si je voulais, moi, avoir un tel document, j'en demanderais probablement une copie à Cécile et/ou à l'organisme assureur lui-même.

C'est en cours.  FFCV, Courtier  AON, Assureur Covea Risks.

Pour le moment :

Assureur (Covea Risks) = Pas de réponse

Le courtier AON (Démarche entreprise par Michel) =

Source PowerKite.net
Bon, j'ai pris contact avec le courtier en charge du contrat, à savoir AON
La dame en charge du dossier FFCV semblant surprise par ma démarche, c'est empressée de me demander si j'avais eu un sinistre :bs: et, entendant ma réponse, m'a affirmé que: je cite :
" les conventions spéciales, prévalaient sur les conditions générales."
Devant mon insistance à vouloir obtenir une copie de ces conditions générales, elle m'a informé qu'elle devait se mettre en relation avec l'assurreur :bs: , et qu'elle me les transmettrait par mail dès qu'elle les aura en sa possession....

A suivre....

FFCV (Démarche entreprise par moi même) =

Pour faire suite à votre demande concernant le contrat fédéral et avant de vous l'envoyer (C.P & C.G) pourriez vous, SVP, m'indiquer la raison de votre demande ?

Vice président de la FFCV

Chargé des assurances

A la question :

Licencié loisir, je souhaiterai savoir si, dans le cadre de mon activité char à cerf volant, je suis couvert par l'assurance (RC) lorsque je roule de manière autonome :

- dans un lieu autorisé
- la ou bon me semble toujours à condition que cela soit autorisé.
- sans encadrement
- sans que mon niveau ait été évalué
- sans le livret du pilote. (compétences de niveau 4)

Pas de réponse.

J'ai relancé la FFVC (Vice président de la FFCV Chargé des assurances) ce matin même. ;-)

« Modifié: 08 janvier 2013 à 11:02:01 par Blaireau »

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
« Réponse #41 le: 08 janvier 2013 à 11:24:13 »
Keep cool les gars. Je pense qu'on va avoir notre réponse bientôt.
F257

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #42 le: 08 janvier 2013 à 11:35:27 »
donc .. la pratique autonome ne serait pas couverte , ce qui me semble limite , tout à fait normal.

Mais faux.

Par contre, s'il te prend l'envie d'aller en char à voile de Beauvais à Abbeville par l'autoroute A16 et à contre-sens au seul prétexte qu'il y a un bon petit vent de sud ouest favorable, faut voir...

Bref, il y a aussi dans tout ça un question de bon sens élémentaire, mais qui souvent semble faire défaut à beaucoup.

Sinon, j'ai cru comprendre que la partie "prix de l'assurance" dans le prix total de la licence n'en représente en fait qu'une petite partie, et aussi, que ce que coûte vraiment à la FFCV chacun de ses licenciés dépasse au contraire allègrement ce même prix total. A vérifier et à étayer avec des vrais chiffres, mais j'ai ça dans la tête, et je n'ai pas pu l'inventer...

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #43 le: 08 janvier 2013 à 12:02:57 »
Sorry, no longer feeding the troll...  :s_bye2:

XXAiles.net

• Invité
« Réponse #44 le: 08 janvier 2013 à 12:05:43 »
donc .. la pratique autonome ne serait pas couverte , ce qui me semble limite , tout à fait normal.
Mais faux.

Je ne mets pas ta parole en doute. Mais (sans animosité) j'aimerai savoir ce qui te permets d'affirmer que cela est faux ?

Prenons un exemple :

Un type, (n'ayant jamais touché un cv et encore moins à un cv de traction) se fait offrir, pour noêl, la panoplie complète du "chareux".

- Char
- Aile
- Tenue complète
- Adhésion club
- Licence loisir
...

Première première utilisation (de manière autonome, sur un spot autorisé, sans avoir été formé, etc etc) il est à l'origine d'un sinistre.

L'assurance le couvre et prend en charge l'indemnisation de la victime sans rechigner ?
« Modifié: 08 janvier 2013 à 12:55:18 par Blaireau »

+-Sujets récents

Renouvellement nom de domaine by dyonysosd
18 octobre 2017 à 09:31:59

Classement Ligue classe 8 2017-2018 by dyonysosd
21 juin 2017 à 14:35:47

Renouvellement Gandi by dyonysosd
17 mars 2017 à 20:39:01

Week end de la glisse: 13 14 mai 2017 by dyonysosd
10 janvier 2017 à 17:29:31

Calendrier national 2017-2018 FFCV by tototo
19 décembre 2016 à 07:26:17

Avenir de l'APC8 by tototo
04 novembre 2016 à 17:29:56

Payer l'hebergement !!! by dyonysosd
24 octobre 2016 à 20:37:54

Classement des courses classe 8 2015-2016 by dyonysosd
19 octobre 2016 à 00:01:26

Reprise de licence by Geo
05 septembre 2016 à 20:32:13

Recommandation Casque par la FFCV et adéquation pour le kite-buggy (classe 8) by tototo
02 août 2016 à 17:57:49

Top Sujets

Vues Réponses
C'est quoi le "loisir" 20688 61
les GP, ça a encore une utilité? 10244 51
Cotisations 2012/2013 10650 49
Problème affichage forum 7932 42
Protection dorsale 9357 37
pas de section con 8528 36
Demande d'etre présent au festival de la glisse 7806 29
Discussion sur l'assurance "pratique LOISIR" 8325 28
Changement d'hébergeur 6660 28