+- +-

Photos aléatoires

+- Utilisateurs

Welcome, Guest.
Please login or register.

Forgot your password?

Auteur Sujet: Commission arbitrage - Proposer des nouvelles regles  (Lu 7243 fois)

Hors ligne Tomazi

• Membre APC8
  • Jr. Member
    • Poke This Member
    • 3CV
  • Club: ACCH Vauville
  • N° Voile: F339
Re : Commission arbitrage - Proposer des nouvelles regles
« Réponse #15 le: 22 avril 2013 à 14:36:11 »
Salut,
Je ne suis pas d'accord avec vous les gars sur l'histoire d'équipe.
Pour moi si on veut développer l'esprit d'équipe ce que je trouve bien c'est plutôt d'avoir un classement par équipe en ligue? Après il y a sûrement d'autres moyens aussi pour développer cet esprit sans dévaloriser la bataille individuelle entre pilotes.

Hors ligne Sardine

• Newbie
  • *
    • Poke This Member
« Réponse #16 le: 24 avril 2013 à 13:33:09 »
hello

j'aurai du poster ici...
oups !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 - Proposition de modification d’un article
Article n° ANNEXE 2F, §2.3    Commençant par : Les roues
Finissant par : des pneus
Application        Classe :    8                    Ou toutes 
Texte proposé en remplacement :
Les roues ont un diamètre hors-tout strictement inférieur à 27 pouces, il n'y a pas de restriction sur la largeur des pneus.
Raison de la demande :
Simplification du texte - Aucun intérêt de préciser la pression du pneumatique

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article n° ANNEXE 2F, §2.5    Commençant par : il est 
Finissant par : sur lui
Il est autorisé d'ajouter du poids sur le char, ce lest doit être de forme ronde et sans angles vifs.
Le lest ajouté sur le char ne peut être déplacé lorsque le char est en mouvement.
Le pilote n'est pas autorisé à porter du lest sur lui.

Raison de la demande :
- le lest de 5 kg était mis en place pour la sécurité, hors cela n'empêche aucunement un jeune pilote de 50kg d'utiliser un char de 60kg. Cette restiction est donc inadaptée.
- Les chars évoluent et aujourd’hui on peut utiliser divers matériaux comme l’aluminium, le composite. Ces matériaux permettent de réduire les masses des structure de 30/40% et  il est possible d'obtenir des chars équipés entre 40 et 45kg
- Faire des chars légers à 2 avantages : construire 1 seule structure pour tous les gabarits de pilotes : les poids plume, ce qui est un avantage pour leur sécurité, et les pilotes plus lourds, mais ces derniers demandent des chars à masse plus élevée et la seule solution pour leur cas reste l’ajout de lest. Il peut atteindre 10kg et +. Cet aspect "5kg" freine donc le développement des futurs chars.
- La définition d'un lest dans le RIRC est incontrôlable. Exemples : des jantes alu en remplacement du plastique sont-elles du lest ? Des pegs usinés avec 2x l’épaisseur suffisante (pour résister mécaniquement) sont-ils un lest ? Mixer les matières sur un char (alu + acier) est-il considéré comme du lest ?

Article n° ANNEXE 2F, §2.6    Commençant par : Le poids 
Finissant par : de lest
Le poids maximal d’un char à Cerf volant est de 60 kg dans toutes les configurations.

Raison de la demande :
- Cohérence avec la proposition du §2.5

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
  • Club: bois 1 / driver
  • N° Voile: F269
« Réponse #17 le: 24 avril 2013 à 14:17:12 »
Effectivement Fabrice, le retour sur le sujet est via les arbitres nationaux (de façon individuelle) et par les associations de classe.
je ne suis pas un chameau, je m'arrête au point d'eau.
MG Aéro & Gin Tonkawa
Et le blondinet, il va faire du char à voile

Hors ligne Geo

• Comité d'Administration
  • Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
  • Club: EKS44
  • N° Voile: F273
« Réponse #18 le: 27 avril 2013 à 22:51:48 »
Pour rappel, la date limite de retour pour l'enquête sur la modification du RIRC est le 30 Avril!!!!....  :sm10:

Si j'ai le temps et la motivation, voici ce que je vais envoyer à la commission arbitrage de la FFCV (parce qu'il faut que je me tape tout le formulaire pour chaque demande de modification!!!!....):

- Retrait des pénalités pour tactique de course.

- Définir la sanction pour un pilote ayant loupé son départ ou omis une marque de parcours.

- Positionner la ligne de départ hors du parcours.

- Procédure de départ minimum de 10 minutes avec une distance entre la zone technique et la ligne de départ inférieure ou égale à 200 mètres.

- Pilote effectuant un tour incomplet n'est pas pénalisé et et le tour n'est pas compté.

- Pas d'obligation de flasquage pour les jantes de roue 400X8.

- Préciser que le port du casque intégral est conseillé et non obligatoire. Ou alors prévoir une étude spécifique permettant de définir une norme valide pour les différents supports.

- Validation des marques de parcours autres que tripodes. Couleur Rouge et Blanc. Par exemple les drapeaux triangulaires qui étaient sur le parcours des championnats du monde à Cherrueix.

Si d'autres pilotes ont des idées et de la motivation, il suffit de m'envoyer votre proposition selon la même forme que Sardine.  :wink:

Geoffroy HENRY
Président de l'Association des Pilotes Classe 8.

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
Re : Re : Commission arbitrage - Proposer des nouvelles regles
« Réponse #19 le: 29 avril 2013 à 08:43:02 »
- Positionner la ligne de départ hors du parcours.

- Procédure de départ minimum de 10 minutes avec une distance entre la zone technique et la ligne de départ inférieure ou égale à 200 mètres.
Attention je pense que aller vers ce sujet c'est supprimer certaines possibilités, et limiter les plages adéquates, et les latitudes de l'arbitre quand à remplir sa mission.
MG Aéro & Gin Tonkawa

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
« Réponse #20 le: 29 avril 2013 à 16:11:52 »
Première marque à 500m à la remontée,
Les 2 bouées espacées de 2000m
La ligne de départ à 200m de la ZT et hors du parcours.

tout ça doit rentrer sur une plage sur laquelle l'organisateur doit avoir une AOT avec un DSI validé (entre autre) par le médecin fédéral. Avant même que qui que ce soit mette un pied sur la plage !

procédure de départ ....

Sur les programmes sont noté l'heure de briefing ; d'usage le parcours est tracé avant, pour donner un départ à suivre.
Sauf à mettre la ligne de départ tellement loin qu'il faille 5-10mn pour y accéder. Les pilotes sont supposés être prêt. C'est quasi jamais le cas. Donc une procédure de 5mn pour une course avec 10-15 participants, un vent établi, et la ligne juste devant la zone technique c'est favorable au temps de roulage.
Augmenter les contraintes c'est réduire le temps de roulage. Et dans ce cas il faudra veiller à ce que TOUS les pilotes soient présent à l'heure au briefing avec départ à suivre.
Car absent au briefing c'est disqualifié, et jusqu'alors, on attend plutôt les retardataires !!

Sauf si l'objectif est de limiter le temps de roulage
« Modifié: 30 avril 2013 à 08:57:39 par tototo »
MG Aéro & Gin Tonkawa

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
« Réponse #21 le: 30 avril 2013 à 08:40:44 »
Citation de: Mi²
les règles ont changé ? j'avais souvenir que l'absence au briefing c'était la manche qui sautait ....

Comme quoi les souvenirs, les usages, ....
Mi² m'ayant cité ailleurs, je répond dans le fil de discussion, là ou je me suis exprimé initialement.

Citation de: Mi²
rien trouvé sur des sanctions telles que tu les écris, est-ce à supposer que c'est à l'appréciation du jury, ou du directeur de course ?

Citation de: FISLY-RIRC
ART. 24 - INFRACTIONS
3) CAS DE DISQUALIFICATION OU D'INTERDICTION DE DEPART POUR UNE MANCHE : en plus des points de pénalités donnés selon l'article 24-1 est disqualifié ou interdit de départ tout pilote qui ne respectera pas les articles suivants :
? Art. 2
? Art. 3
? Art. 8-3
? Art. 8-4
? Art. 14-2 drapeau mi jaune - mi bleu : arrêt immédiat demandé non respecté ; drapeau rouge :
interdiction de rouler non respecté.
? Art. 16-1
? Art. 17-1
? Art. 19-2
? Art. 20

Citation de: FISLY-RIRC
ART. 16 - PRELIMINAIRES DE COURSE
1) BRIEFING : le drapeau vert avec diagonale jaune est le signal du rassemblement immédiat des pilotes auprès du directeur de course. La présence au briefing est obligatoire

Faut pas arrêter sa lecture au seul point du briefing, mais bien tout lire jusqu'au bout, ceci sans pour autant évoquer les éventuelles annexes !!

C'est trop facile de laisser croire que les arbitres sanctionnent à la tête du client  :97:

Et pour compléter mon propos, il est bien noté "rassemblement immédiat"  :s_bye2:
« Modifié: 30 avril 2013 à 09:08:52 par tototo »
MG Aéro & Gin Tonkawa

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
« Réponse #22 le: 17 mai 2013 à 14:31:52 »
Il y aurait une réunion de discussion suite aux retour, à l'occasion du CDF, je n'ai ni la date, ni le lieu.
MG Aéro & Gin Tonkawa

Hors ligne Geo

• Comité d'Administration
  • Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
  • Club: EKS44
  • N° Voile: F273
Re : Re : Commission arbitrage - Proposer des nouvelles regles
« Réponse #23 le: 22 mai 2013 à 21:33:12 »
Il y aurait une réunion de discussion suite aux retour, à l'occasion du CDF, je n'ai ni la date, ni le lieu.

Pas entendu parlé... Pourtant j'ai posé la question à Bernard.

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
« Réponse #24 le: 23 mai 2013 à 17:26:47 »
elle a eu lieu le dimanche soir, pas d'écho sur le contenu ni les présents
MG Aéro & Gin Tonkawa

Hors ligne tototo

• Administrator
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • chez moi
« Réponse #25 le: 27 juin 2013 à 09:53:17 »
A l'heure actuelle, le group Google FFCV-arbitre a été muselé par le pilote de la commission communication de la FFCV, sans opposition notable du pilote de la commission arbitrage, ni du président de la FFCV.

Le prochain Comité Directeur de la FFCV devrait être le théâtre de plein de plein de présentation surprises puisque à l'avant veille toujours aucune nouvelles de ce sujet.
MG Aéro & Gin Tonkawa

+-Sujets récents

Classement Ligue classe 8 2017-2018 by dyonysosd
21 juin 2017 à 14:35:47

Renouvellement Gandi by dyonysosd
17 mars 2017 à 20:39:01

Week end de la glisse: 13 14 mai 2017 by dyonysosd
10 janvier 2017 à 17:29:31

Calendrier national 2017-2018 FFCV by tototo
19 décembre 2016 à 07:26:17

Avenir de l'APC8 by tototo
04 novembre 2016 à 17:29:56

Payer l'hebergement !!! by dyonysosd
24 octobre 2016 à 20:37:54

Classement des courses classe 8 2015-2016 by dyonysosd
19 octobre 2016 à 00:01:26

Reprise de licence by Geo
05 septembre 2016 à 20:32:13

Recommandation Casque par la FFCV et adéquation pour le kite-buggy (classe 8) by tototo
02 août 2016 à 17:57:49

De L'avenir de la Classe 8 by tototo
13 juillet 2016 à 10:15:02

Top Sujets

Vues Réponses
C'est quoi le "loisir" 19508 61
les GP, ça a encore une utilité? 9575 51
Cotisations 2012/2013 10153 49
Problème affichage forum 7599 42
Protection dorsale 8789 37
pas de section con 8037 36
Demande d'etre présent au festival de la glisse 7274 29