+- +-

Photos aléatoires

+- Utilisateurs

Welcome, Guest.
Please login or register.

Forgot your password?

Auteur Sujet: les GP, ça a encore une utilité?  (Lu 9572 fois)

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Comité d'Administration
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
  • Club: ACF
  • N° Voile: F257
Re : les GP, ça a encore une utilité?
« Réponse #15 le: 29 novembre 2012 à 13:20:48 »
Oui mais le groupe de travail se fera sur le forum avec les bonnes volontés qui souhaitent y participer on concentre tout sur le forum quitte à créer une nouvelle section avec les droits qui vont bien.
F257

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
Re : Re : les GP, ça a encore une utilité?
« Réponse #16 le: 29 novembre 2012 à 14:00:33 »
Oui mais le groupe de travail se fera sur le forum avec les bonnes volontés qui souhaitent y participer on concentre tout sur le forum quitte à créer une nouvelle section avec les droits qui vont bien.

Je n'évoquais bien évidement pas le contenant, dont je considère l'importance comme quasi nulle au regard de ce qu'on y met dedans !
Pour me joindre à coup sûr: sylvain@bouju.net

Hors ligne lau

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • N° Voile: f394
« Réponse #17 le: 29 novembre 2012 à 18:29:40 »
Salut,
Je trouve la question très intéressante. Les GP, honnêtement ça m'emballe très moyennement, limite ça me saoule (j'en pas fait beaucoup dans ma vie non plus).
Beaucoup de km donc un coup élevé (et cela ne va pas s'arranger) avec un ratio d'heure de roulage assez faible, avec beaucoup d'attente sur 2 jours. Quand je fais des centaines de km dans le weekend c'est pour faire du char, en chier sur la plage et non pas attendre...
Par contre de faire des km pour une conviviale genre 6h Pentrez, 8h Hemmes, 4h Vauville ainsi que des petites conviviales... j'adore. On est souvent très nombreux et d'années en années le nombre de participants augmente et la convivialité partagée s'en reflète. Il n'y a pas besoin de GP pour se retrouver tous, au contraire, une bonne conviviale peut être plus bénéfique.
Quand un pilote se dit qu'il va faire la saison des GP, il se sent un peu engagé de tout faire et si il ne peut pas venir à un GP autant laisser tomber. Par contre une conviviale c'est plus free.

Je vais paraître sûrement extrémiste mais je suis d'avis pour virer les GP pour libérer des dates aux clubs et ainsi avoir plus de ligues et de conviviales.
Les conviviales sont un excellement tremplin pour motiver des pratiquants à prendre leur première licence et les CDL participer à un championnat. Pour gagner des nouveaux pratiquants, donner envie, l'avenir ce sont les conviviales,  les CDL et un bon CDF pour clôturer la saison de compet.
Je suis d'avis de maitenir la règle de qualif pour le CDF.

matt ! c'est ce que je voulais dire en gros!

Hors ligne mattiuski

• Laisse sPher l'Apexx
  • Full Member
    • Poke This Member
  • Club: Hermanville Sur Mer
  • N° Voile: F342
« Réponse #18 le: 29 novembre 2012 à 20:03:17 »
Slt

Je comprend parfaitement vos point de vue, mais dela à stopper les GP ça je suis pas d'accord.

Pour moi une bonne saison serait 4GP x1 Sud, x1 Nord tous les ans, (1x Aquitaine ou Vendée, 1x Bretagne ou Normandie 1 année sur 2)  1 CDF de 3 jours au mois fin Juin ou début Juillet.

Ensuite vous parlez de faire plus de conviviale, ok ! mais est ce que les conviviales va pas se limiter aux locaux seulement.
Et pensez vous honnetement que les conviviales sont plus bénéfique ça je suis pas sur à 100%, il faut un équilibre dans tous ça.

De toute manière pour moi ça changeras rien tant que je peut rouler et voir des potes le reste je m'en fou.

@+ Mattiuski
Opale Powerkite --> sPher
Xxtreme --> Apexx

Hors ligne Geo

• Sr. Member
  • Trésorier de l'APC8
    • Poke This Member
  • Club: EKS44
  • N° Voile: F273
« Réponse #19 le: 29 novembre 2012 à 21:49:23 »
Je n'ai malheureusement pas énormément de temps à donner pour l'apc8 mais je reste admiratif pour ce que vous faites les gars et l'esprit constructif qui s'en dégage. Je suis content d'avoir recommencé à cotiser cette année.

Voilà des mots qui font plaisir à entendre!!! Et c'est d'autant plus motivant pour ceux qui oeuvrent pour ça....

Hors ligne yinyin

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • Club: LES CHARLATENTS
  • N° Voile: F406
« Réponse #20 le: 30 novembre 2012 à 10:43:43 »
Hoo le leche-c.l Tomazy!!!!  :85:
F406   Buggy SYSMIC S1A  Peter lynn Hornet 1.5m² et 8m²/Tribort  3.5m²/ Peter lynn Réactor II 4.4m², 5.5m², 6.9m²/ Yak GT 12m²

Hors ligne Tomazi

• Membre APC8
  • Jr. Member
    • Poke This Member
    • 3CV
  • Club: ACCH Vauville
  • N° Voile: F339
« Réponse #21 le: 30 novembre 2012 à 15:23:10 »
Ensuite vous parlez de faire plus de conviviale, ok ! mais est ce que les conviviales va pas se limiter aux locaux seulement.
Et pensez vous honnetement que les conviviales sont plus bénéfique ça je suis pas sur à 100%, il faut un équilibre dans tous ça.
Certaines conviviales sont nationales (par exemple Vauville) voir internationales (Pentrez, Hemmes) donc les gens sont motivés et pas mal de pointures qui viennent.
Quand tu dis "bénéfiques", tu penses à quoi? éléver le niveau? faire venir du monde? ambiance?

Hors ligne mattiuski

• Laisse sPher l'Apexx
  • Full Member
    • Poke This Member
« Réponse #22 le: 30 novembre 2012 à 20:20:36 »
Attention, ne pas confondre course promotionnelle (Pentrez,Hemmes,Vauville, Erquy, Leucate) et conviviale !

@+ Mattiuski
Xxtreme --> Apexx

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #23 le: 30 novembre 2012 à 20:26:45 »
En langage FFCV, et pour les unes comme les autres, on dit "Rencontres Loisir", Matt, faudra t'habituer... ;)

Hors ligne mattiuski

• Laisse sPher l'Apexx
  • Full Member
    • Poke This Member
« Réponse #24 le: 30 novembre 2012 à 20:36:50 »
En langage FFCV, et pour les unes comme les autres, on dit "Rencontres Loisir", Matt, faudra t'habituer... ;)

He ben la FFCV va falloir qu'ils apprennent mon  :character0029: :) je déconne
Pas encore assez habitué au langage officiel :)

@+ Mattiuski
Xxtreme --> Apexx

Hors ligne xerf

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • Club: Les Ailes de l'Espiguette
  • N° Voile: F361
« Réponse #25 le: 01 décembre 2012 à 00:23:44 »

Ce serait déjà peut être un point à changer . Rencontres loisirs ça veut bien dire se rencontrer autour de notre loisir/passion mais en aucun cas ça ne met en avant l'aspect course même si celà se fait en dehors du circuit tradi de ligue , GP , ...
Sur la ligue Med les formats endurance avec les 100 km ou les Dunes de l'Espi sont de véritables courses organisées et courues en tant que telles donc les noyer dans la rencontre loisir me semble contre productif en terme de publicité

Il ne faut pas oublier non plus que ce format est un marche pied vers la compétition classique . Pour aller dans ce sens nous avons depuis 2 ans crée le challenge méditerrannéen qui draine autant de pilotes qu'en ligue + quelques licenciés loisirs. Avantage avec 2 course et 3 pour 2013 , nous avons crée un circuit avec classement final ce qui dynamise d'autant plus la ligue . Un peu comme le foot avec le CDF et la coupe de la ligue.

Hors ligne 3800 EL 12

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
Re : Re : Re : les GP, ça a encore une utilité?
« Réponse #26 le: 01 décembre 2012 à 10:56:58 »

Ce serait déjà peut être un point à changer . Rencontres loisirs ça veut bien dire se rencontrer autour de notre loisir/passion mais en aucun cas ça ne met en avant l'aspect course même si celà se fait en dehors du circuit tradi de ligue , GP , ...
Sur la ligue Med les formats endurance avec les 100 km ou les Dunes de l'Espi sont de véritables courses organisées et courues en tant que telles donc les noyer dans la rencontre loisir me semble contre productif en terme de publicité

Il ne faut pas oublier non plus que ce format est un marche pied vers la compétition classique . Pour aller dans ce sens nous avons depuis 2 ans crée le challenge méditerrannéen qui draine autant de pilotes qu'en ligue + quelques licenciés loisirs. Avantage avec 2 course et 3 pour 2013 , nous avons crée un circuit avec classement final ce qui dynamise d'autant plus la ligue . Un peu comme le foot avec le CDF et la coupe de la ligue.
:bravo_2:

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #27 le: 01 décembre 2012 à 11:02:38 »
Toutes les propositions sont bonnes à faire remonter à la FFCV pour que son Comité Directeur les étudie et les vote! Mais ce n'est pas nouveau...

Hors ligne Thiralus

• Newbie
    • Poke This Member
  • Club: Les ailes de l'espiguette
  • N° Voile: F83
« Réponse #28 le: 02 décembre 2012 à 08:55:04 »
perso hors mis voir les collègues je ne vois pas une grande utilité des gp car je trouve qu'il y a bien souvent une volonté de ne pas rouler que ce soit au niveau de la direction de course ou des pilotes alors faire environ 2000 km dans le week end pour faire 0 ou une ou deux manche (s) ça fait cher et en plus vue les parcours et les plages pourri les mauvais coef de roulage je préfére mille fois faire 8 courses de ligue dans le sud avec un niveau assez bien avec un bon cdf ou l'on fait bien souvent plus de manche que sur la saisson réuni en gp.

après ce n'est que mon avis

A la votre

Thierry

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #29 le: 02 décembre 2012 à 09:03:46 »
perso hors mis voir les collègues je ne vois pas une grande utilité des gp car je trouve qu'il y a bien souvent une volonté de ne pas rouler que ce soit au niveau de la direction de course ou des pilotes alors faire environ 2000 km dans le week end pour faire 0 ou une ou deux manche (s) ça fait cher et en plus vue les parcours et les plages pourri les mauvais coef de roulage je préfére mille fois faire 8 courses de ligue dans le sud avec un niveau assez bien avec un bon cdf ou l'on fait bien souvent plus de manche que sur la saisson réuni en gp.

Sauf s'il y a au moins un GP par saison en Ligue Méd, voire même deux (en partenariat avec la Ligue Aquitaine?), pourquoi pas, compte tenu du fait que depuis 2 saisons déjà, c'est dans cette ligue que le développement de cette classe est le plus fort et le plus dynamique...  ;)
« Modifié: 02 décembre 2012 à 09:06:05 par F5 »

+-Sujets récents

Classement Ligue classe 8 2017-2018 by dyonysosd
21 juin 2017 à 14:35:47

Renouvellement Gandi by dyonysosd
17 mars 2017 à 20:39:01

Week end de la glisse: 13 14 mai 2017 by dyonysosd
10 janvier 2017 à 17:29:31

Calendrier national 2017-2018 FFCV by tototo
19 décembre 2016 à 07:26:17

Avenir de l'APC8 by tototo
04 novembre 2016 à 17:29:56

Payer l'hebergement !!! by dyonysosd
24 octobre 2016 à 20:37:54

Classement des courses classe 8 2015-2016 by dyonysosd
19 octobre 2016 à 00:01:26

Reprise de licence by Geo
05 septembre 2016 à 20:32:13

Recommandation Casque par la FFCV et adéquation pour le kite-buggy (classe 8) by tototo
02 août 2016 à 17:57:49

De L'avenir de la Classe 8 by tototo
13 juillet 2016 à 10:15:02

Top Sujets

Vues Réponses
C'est quoi le "loisir" 19505 61
les GP, ça a encore une utilité? 9572 51
Cotisations 2012/2013 10148 49
Problème affichage forum 7599 42
Protection dorsale 8788 37
pas de section con 8034 36
Demande d'etre présent au festival de la glisse 7272 29