+- +-

Photos aléatoires

+- Utilisateurs

Welcome, Guest.
Please login or register.

Forgot your password?

Auteur Sujet: les GP, ça a encore une utilité?  (Lu 9398 fois)

Hors ligne lau

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • N° Voile: f394
les GP, ça a encore une utilité?
« le: 28 novembre 2012 à 20:11:15 »
Je pose la question !! pourquoi les GP ? en dehors des qualifs cdf ou edf ! pourquoi pas prendre les 3 premiers de chaque ligue et les envoyer au cdf ?  :sign0085:

si c'est pour découvrir des spots, y'en a qui ont pas du souvent voir le sud ces dernieres années... :051bye:

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
Re : les GP, ça a encore une utilité?
« Réponse #1 le: 28 novembre 2012 à 20:42:36 »
Je pose la question !! pourquoi les GP ? en dehors des qualifs cdf ou edf ! pourquoi pas prendre les 3 premiers de chaque ligue et les envoyer au cdf ?
Les GPs ne servent à rien pour la qualification au CDF, et ta seconde phrase citée est déjà exacte, aux quotas près. Mais ils servent pour une grosse partie de la sélection nationale, oui.

Mais à quoi servent-ils vraiment? Ben, à mon avis, surtout à retrouver ses potes pilotes de la France entière 3 ou 4 week-ends dans l'année!
Pour me joindre à coup sûr: sylvain@bouju.net

Hors ligne mattiuski

• Laisse sPher l'Apexx
  • Comité d'Administration
  • Full Member
    • Poke This Member
  • Club: Hermanville Sur Mer
  • N° Voile: F342
Re : Re : les GP, ça a encore une utilité?
« Réponse #2 le: 28 novembre 2012 à 23:09:56 »
Ben, à mon avis, surtout à retrouver ses potes pilotes de la France entière 3 ou 4 week-ends dans l'année!

:iagree: :iagree:

Et y'en a beaucoups qu'on aimerait qu'il revienne  :25:

@+ Mattiuski
Opale Powerkite --> sPher
Xxtreme --> Apexx

Hors ligne lau

• Membre APC8
  • Newbie
    • Poke This Member
  • N° Voile: f394
« Réponse #3 le: 28 novembre 2012 à 23:21:12 »
Je pose la question !! pourquoi les GP ? en dehors des qualifs cdf ou edf ! pourquoi pas prendre les 3 premiers de chaque ligue et les envoyer au cdf ?
Les GPs ne servent à rien pour la qualification au CDF, et ta seconde phrase citée est déjà exacte, aux quotas près. Mais ils servent pour une grosse partie de la sélection nationale, oui.

Mais à quoi servent-ils vraiment? Ben, à mon avis, surtout à retrouver ses potes pilotes de la France entière 3 ou 4 week-ends dans l'année!

si ce n'est que çà, autant faire des convivs avec des courses conviviales, sans engager des frais colossaux comme pour un GP

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
  • Club: ACF
  • N° Voile: F257
« Réponse #4 le: 28 novembre 2012 à 23:23:07 »
Ca sert comme le dit Sylvain a faire la sélection national pour l'équipe de France et aussi à donner un titre de champion de France il me semble.
Après si tu vas par la, ca sert à quoi de faire de la compétition  :hee20hee20hee: :hee20hee20hee:
F257

Hors ligne mattiuski

• Laisse sPher l'Apexx
  • Full Member
    • Poke This Member
  • Club: Hermanville Sur Mer
  • N° Voile: F342
« Réponse #5 le: 28 novembre 2012 à 23:25:25 »
Slt,

Ah bon ça n'engagerais pas des frais ? Si je te dis Lau vient faire les 6h de Pentrez tu viens et si je te dit viens faire un GP à Pentrez tu viens pas parce que ça fait trop cher.
Je t'ai pas suivi la Lau

@+ Mattiuski
Opale Powerkite --> sPher
Xxtreme --> Apexx

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #6 le: 29 novembre 2012 à 09:15:46 »
Ca sert comme le dit Sylvain a faire la sélection national pour l'équipe de France et aussi à donner un titre de champion de France il me semble.
Pour le titre de Champion de France, ill te semble faux...  ;)

Hors ligne Tomazi

• Membre APC8
  • Jr. Member
    • Poke This Member
    • 3CV
  • Club: ACCH Vauville
  • N° Voile: F339
« Réponse #7 le: 29 novembre 2012 à 09:29:28 »
Salut,
Je trouve la question très intéressante. Les GP, honnêtement ça m'emballe très moyennement, limite ça me saoule (j'en pas fait beaucoup dans ma vie non plus).
Beaucoup de km donc un coup élevé (et cela ne va pas s'arranger) avec un ratio d'heure de roulage assez faible, avec beaucoup d'attente sur 2 jours. Quand je fais des centaines de km dans le weekend c'est pour faire du char, en chier sur la plage et non pas attendre...
Par contre de faire des km pour une conviviale genre 6h Pentrez, 8h Hemmes, 4h Vauville ainsi que des petites conviviales... j'adore. On est souvent très nombreux et d'années en années le nombre de participants augmente et la convivialité partagée s'en reflète. Il n'y a pas besoin de GP pour se retrouver tous, au contraire, une bonne conviviale peut être plus bénéfique.
Quand un pilote se dit qu'il va faire la saison des GP, il se sent un peu engagé de tout faire et si il ne peut pas venir à un GP autant laisser tomber. Par contre une conviviale c'est plus free.

Je vais paraître sûrement extrémiste mais je suis d'avis pour virer les GP pour libérer des dates aux clubs et ainsi avoir plus de ligues et de conviviales.
Les conviviales sont un excellement tremplin pour motiver des pratiquants à prendre leur première licence et les CDL participer à un championnat. Pour gagner des nouveaux pratiquants, donner envie, l'avenir ce sont les conviviales,  les CDL et un bon CDF pour clôturer la saison de compet.
Je suis d'avis de maitenir la règle de qualif pour le CDF.

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
« Réponse #8 le: 29 novembre 2012 à 09:52:27 »
Je peux comprendre ton avis mais sur les GP en général il y a plus de niveaux et si tu veux être compétitif à l'international et au CDF.
Et bien les GP sont aussi un moyen de bien t’entraîner. Et tu roules aussi sur 2 jours donc tu as moyen de bien enchaîner les manches.
Ces dernières années on a pas eu de bol il y a eu très peu de vent ....
F257

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #9 le: 29 novembre 2012 à 10:30:33 »
Il y a en fait un équilibre très difficile à trouver pour que ni le circuit régional ni le circuit national ne perdent de l'intérêt, et sans vouloir me vanter (pour y avoir bossé depuis pas mal de temps), je pense qu'on est maintenant dans cet équilibre (qui ne concerne pas que les pilotes!), mais qu'il y a effectivement des facteurs évidents que l'on ne maitrise pas et qui peuvent venir l'occulter, comme c'est le cas de la météo et l'ampleur de la crise...

Hors ligne Tomazi

• Membre APC8
  • Jr. Member
    • Poke This Member
    • 3CV
« Réponse #10 le: 29 novembre 2012 à 10:46:05 »
Je peux comprendre ton avis mais sur les GP en général il y a plus de niveaux et si tu veux être compétitif à l'international et au CDF.
Et bien les GP sont aussi un moyen de bien t’entraîner. Et tu roules aussi sur 2 jours donc tu as moyen de bien enchaîner les manches.
Ces dernières années on a pas eu de bol il y a eu très peu de vent ....
Ton avis n'est pas faux Denis, après c'est un choix : privilégier le niveau au dépend de participants.

Ce qui serait intéressant c'est de faire remonter (ou encore qu'ils s'expriment) ceux qui ne viennent pas ou plus au GP car là c'est plutôt des GPistes qui parlent ;)

Pendant des années je n'ai pas fait de GP, compétitions, etc. pour x raisons : le temps, l'argent, le temps de route... ou tout simplement l'envie. simplement je roulais dans mon coin ou quelques conviviales Et ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai plaisir à rouler en compétition (surtout en ligue)/conviviale : c'est l'ambiance!!!! A mes yeux c'est très important. Le plaisir de voir les copains/ines, ne pas pas se prendre la tête (enfin pas de trop) et l'envie de rouler/partager tous ensemble.

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
« Réponse #11 le: 29 novembre 2012 à 10:57:08 »
C'est sur que c'est frustrant de taper 2000 km et pas roulé et en plus entendre ralé et polémiqué.
Mais perso je trouve que ca s'arrange la dernière à Merlimont on a pas roulé mais on s'est bien marré. Il faut dire aussi que l'organisation était sympa et on peut remercie le travail des bénévoles.

L'ambiance c'est comme tout c'est toi qui l'a met !!! :friends:

On pourrait peut être profité de ces moments ou on roule pas pour faire avancer certains dossiers vu que les bonnes volontés sont disponibles ;-)
F257

Hors ligne Tomazi

• Membre APC8
  • Jr. Member
    • Poke This Member
    • 3CV
« Réponse #12 le: 29 novembre 2012 à 11:34:32 »
Oui Merlimont était très bien et malgré tout on pouvait rouler un peu en free.
A Bretteville, organisation au top mais je trouve ce qui a pêché c'est qu'on était dépendant d'une autre classe et que ça ça nous a vachement limité en manches, c'est dommage. Les conditions pour rouler était très bonnes (sauf à un moment à cause du manque de vent), et n'avoir fait que 3 manches, c'était un peu frustruant.

Quand à la question de l'ambiance, seul on ne peut pas faire tout mais le petit recul que j'ai, j'ai rien à redire, c'est un plaisir de se voir.

La discussion GP je la prend sous l'angle "comment faire venir plus de monde dans les courses", c'est ma préoccupation. Denis je sens que toi c'est plus maintenir et faire monter le niveau ce qui n'est pas à jeter non plus. Les questions ne sont pas simples. Recruter, donner envie des nouvelles personnes c'est dur et long dans cette période. Je suis content que cette année en normandie nous avons quelques nouveaux qui viennent au CDL dont quelques uns qui viennent de région parisienne. Faire venir à un GP il faut avoir envie et pour que cette envie vienne il faut déjà que le pilote en local s'amuse et trouve son intérêt à faire plus de bornes.

Je m'écarte du sujet principal mais aussi les rencontres l'année dernière dans des festoches genre NDDM, Caroles étaient très sympatiques, le concept (je sais pas nouveau) de modestes petites conviviales peut être à creuser. Crocben a beaucoup oeuvré pour faire venir du cl8 dans ces rencontres.

Sinon je sais que s'investir dans des assoc, club, fédé c'est beaucoup de temps, des contraintes et que chacun on a tous notre vie à côté. Je n'ai malheureusement pas énormément de temps à donner pour l'apc8 mais je reste admiratif pour ce que vous faites les gars et l'esprit constructif qui s'en dégage. Je suis content d'avoir recommencé à cotiser cette année.

Hors ligne dyonysosd

• Peter Lynn & Sysmic
  • Hero Member
    • Poke This Member
    • POWER Kite Dyonysos
« Réponse #13 le: 29 novembre 2012 à 12:19:03 »
Effectivement la première chose s'est de fédérer au niveau local.
Ça passe donc par des courses de ligues ou des festivals ou des rencontres open comme on a pu faire dans le passé.

Le hic c'est qu'il faut de la com et en général c'est pas donné chez choses la.
Comme tu dis si les gens sont content au niveau local ils feront plus facilement l'effort de venir ensuite au GP pour découvrir des courses ou en principe il y a plus de monde et ou le niveau est plus haut.

On l'a vu aussi en pays de loire pour que les nouveaux viennent il faut plusieurs rencontres. Et ensuite ils arrivent à sauter le pas de prendre une licence.

Je pense aussi qu'il faut qu'on fasse plus découvrir notre sport et pour cela ça passe par des festivals ou on fait des démos et des baptêmes de char.

D'ailleurs il va surement y avoir un groupe de travail pour bosser sur une organisation d'une conviviale d'une course open ou enfin trouver un nouveau concept pour créer un événement à portbail !
« Modifié: 29 novembre 2012 à 12:21:10 par dyonysosd »
F257

Hors ligne F5

• Sr. Member
    • Poke This Member
« Réponse #14 le: 29 novembre 2012 à 12:44:52 »
Je pense aussi qu'il faut qu'on fasse plus découvrir notre sport et pour cela ça passe par des festivals ou on fait des démos et des baptêmes de char.
D'ailleurs il va surement y avoir un groupe de travail pour bosser sur une organisation d'une conviviale d'une course open ou enfin trouver un nouveau concept pour créer un événement à portbail !

https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!topic/APC8_membres/T3naJmQuIg0 :c023:

+-Sujets récents

Classement Ligue classe 8 2017-2018 by dyonysosd
21 juin 2017 à 14:35:47

Renouvellement Gandi by dyonysosd
17 mars 2017 à 20:39:01

Week end de la glisse: 13 14 mai 2017 by dyonysosd
10 janvier 2017 à 17:29:31

Calendrier national 2017-2018 FFCV by tototo
19 décembre 2016 à 07:26:17

Avenir de l'APC8 by tototo
04 novembre 2016 à 17:29:56

Payer l'hebergement !!! by dyonysosd
24 octobre 2016 à 20:37:54

Classement des courses classe 8 2015-2016 by dyonysosd
19 octobre 2016 à 00:01:26

Reprise de licence by Geo
05 septembre 2016 à 20:32:13

Recommandation Casque par la FFCV et adéquation pour le kite-buggy (classe 8) by tototo
02 août 2016 à 17:57:49

De L'avenir de la Classe 8 by tototo
13 juillet 2016 à 10:15:02

Top Sujets

Vues Réponses
C'est quoi le "loisir" 19192 61
les GP, ça a encore une utilité? 9398 51
Cotisations 2012/2013 10088 49
Problème affichage forum 7543 42
Protection dorsale 8697 37
pas de section con 7959 36
Demande d'etre présent au festival de la glisse 7139 29